Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 001 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7131
Ha ok, merci Xochitl
7132
7133
Le livreur n'est pas passé il ne passera jamais ...

'tain, chui impatient comme un gosse le soir de noïel là :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7134
Salut,
j'ai bien envie de changer les micro de ma JB squier VD ce sont des duncan designed.il sont bien mais sans plus...je vais faire du gros dub electro avec :evil: vous me conseillez quoi? J'ai pensé a des emg actifs mais ya pas que ca, alors si vous avez quelques sympatiques idées pour mon GAS !! :mdr:




7135
MOI briseur de rêves :?:
Non, je suis juste un ex-victime de la VPC, c'est tout :noidea:
Mais t'as raison Bloop : Je ferais mieux de bosser la basse que de zoner sur AF :oops:
A ce sujet, mon cadeau de Noël (un Tascam MP BT1) est un fort stimulant au travail : Vu que ça simplifie bien des choses, je suis plus tenté de bosser
Je commence même à tenter de jouer aux doigts comme Sting (avec le pouce sur le Mi et la paume sur le chevalet, je ne sais plus comment ça s'appelle)
7136
Ca s appelle "gacher au moins 2 doigts"

:diable:
7137
Nan, mais lui il joue avec tous je pense (pouce sur Mi, index sur La, etc...)
C'est pas Appoyando ou un truc comme ça ?
7138
:noidea: sorry daddy, je suis la uniquement pour dire des conneries .. :oops2:
7139
D'ailleurs, Pulvo, Ton petit Tascam, tu l'as trouvé ou?
7140
Au fait, de mémoire y'a quelques gens du nord ici...

Vous savez que vous êtes de Lille quand...

- aller au bois de boulogne voir des grues c'est une simple sortie au zoo, pas une excursion sexuelle
- la brique rouge fait partie de ton environnement naturel
- tu fais de bonnes blagues du genre :
Connaissez-vous la recette de la tarte Tatin ?
> >Te l' met din' l' four et pis tatin...
- pour toi "les blaireaux" est un groupe de chansons françaises et non des animaux ou autres ustensiles pour se raser.....
- pour toi chaque année à noël "la grand' roue est sur la grand' place" et non "la grande roue sur la grande place"
- pour toi "le duke's" est une boite de nuit et non le cousin de Donald...
- pour toi "l'opéra" était une boite et non un endroit ou on chante fort....
- pour toi "les quatre cantons" était une boite et non des représentants au conseil général...
- pour toi "Terken" est une bière et non un nouveau jeu sur Nintendo....
- pour toi les lettres "C U L" sont bien de chez nous sans être grivois (Communauté Urbaine de Lille)
- Luc est plus qu'un simple prénom mais aussi un Club Universitaire.
- un "petit pain" n'est pas un "petit coup de poing fourbe" mais une delicieuse viennoiserie à manger..
- Lille 2004 et Lille 3000 ne vous évoquent pas des adresses, ni des suites de films de Science Fiction
- vous trouvez très drôle de dire aux gens pas de chez nous que les plages de Berck sont magnifiques
- on vous dit je prends le Mongy, vous savez ce que ça mène
- les marches de l'opéra ne sont pas pour vous qu'un simple escalier mais bien un lieu de rencontre multicuturel..
- H2O n'est pas qu'une formule chimique (et on y trouve pas d'eau...)
- vous reconnaissez l'odeur d'un bon maroilles yeux fermés (même avec un bon rhume)
- pour trouver une bonne adresse tu ouvres le Chti
- tu retrouves tes potes à la Boucherie pour y boire un coup pas pour acheter un steack
- vous accueillez toujours les "zotes" à bras ouverts même si y sont pas de not' coin
- tu sais ce qu'il y a dans des gaufres vergeoises
- on te dit de prendre un Kaïel tu restes pas debout comme un con..
- vous préférez le beurre salé au beurre doux
- tu dis qu'il fait fort chaud ou que t'as fort faim, personne te regardes comme si t'avais jamais appris tes règles de syntaxe en primaire...
- vous connaissez la différence entre un demi et une pinte
- vous connaissez Marcel et son orchestre et vous savez qu'ils jouent pas de valses et de tango version franck michael pour les petits vieux le dimanche après midi
- une ptite bistouille dans le café fait plaisir.
- en fin d'année, vous mangez parfois des coquilles Saint Jacques mais toujours au moins une coquille de noël
- vous prononcez Wasquehal correctement
- vous pouvez citer plus de noms de bières que de vin
- vous êtes fiers d'être du Nord quoique les autres puissent en penser
- vous considérez nos voisins belges comme des cousins
- le mot "biloute" n'est pas seulement l'objet de désir de ces dames (et de quelques messieurs) mais aussi le surnom d'au moins un de vos potes
- vous savez situé la statue du ptit quinquin
- les autres français sont saouls, nous, on a la doule !
- le carillon du beffroi sonne, vous vous mettez à fredonner "Dors min ptit quinquin, min ptit pouchin, min bio rojin..."
- la boulangère pas de chez nous ne comprend pas ce que vous voulez en lui demandant un petit pain
- le mot endive vous semble très snob
- vous étiez tio vous aviez un nainain
- pour vous rue solférino ne veut pas dire défaite électorale mais grosse soirée en perspective
- un défilé de géants vous évoque autre chose que l'inauguration de la Coupe du Monde de Football France 98
- l'expression "Quel brin!" ne signifie pas "Quel joli garçon aux cheveux noirs.."
- vous savez dire "comment?" en 4 lettres... hein?
- vous savez ce qu'est un bouquet de "roasses jannes"
- vous savez ce qu'est un welsh et ce qu'il y a dedans (pour les anglishes, nan on est pas cannibales on bouffe pas les gallois)!
- vous avez au moins une fois déjà comblé un ptit creux à la chicorée à 6h du mat'
- petit vous aviez des crayons de bois et non pas des crayons à papier
- vous vous méfiez en voiture des 6 2
- vous comprenez le mot babache (et tant pis pour les babaches autour qui comprennent pas)
- pour le LOSC vous iriez loin... (au moins jusqu'au grand stade de Villeneuve)
- en voiture on vous dit "remonte le carreau", vous savez quoi faire!
- la ducasse n'est pas pour vous uniquement une bière
- prononcer le « t » à la fin du mot « vingt » ne vous paraît pas bizarre
- il ne pleut pas c’est qu’il fait beau !
- vous savez ce qu’est de la cassonade
- vous lavez par terre avec une raclette/un racleau et une wassingue
- vous allez acheter l’essence et la bière en Belgique
- vous dites « mettre la porte contre » et la plupart des gens comprennent
- vous dites « marcher à pied de chaussettes »
- vous jugez la convivialité d'une ville au nombre de ses cafés
- vous ne prenez pas les baraques à frites pour des gens du voyage.
- il drache... on sort couvert
- vous connaissez la recette secrète de la fricandelle
- Eurostar, Thalys et TGV sont des mots courants
- vous devez prétexter habiter dans un igloo et porter des peaux de bêtes pour plaire à vos connaissances parisiennes.
- vous connaissez la rue de la soif à Lille
- vous réalisez que Bruxelles est vachement mieux que Paris
- à chaque fois que vous partez en vacances vous trouvez qu'il fait bon
- vous réalisez que vous êtes vachement plus musique électro que vos amis des autres régions
- la chanson d'alain souchon " le baiser" te rapelle tes aventures à bray dunes
- au tri postal tu n'apportes pas ton courrier
- vous confondez pas la voix du Nord avec une ligne de train
- Vous avez jamais prétexté une grève des conducteurs de métro quand vous arrivez en retard au taf.
- la définition du mot froid vous semble vraiment différente dans le sud
- Vous regardez A s'barraque de Dany Boon sans les sous-titres
- vos doigts sentent la moule le premier week-end de septembre
- La pluie ne vous empêche pas de sortir
- Les frites avec de la mayo ça vous parait normal
- Vous vous offusquez des reportages dans le Nord sur les chaines nationales... mais ça vous fait quand même bien rire
- Dès le moindre rayon de soleil, vous squattez les terrasses (même en plein hiver).
- Vous dîtes "s'il vous plaît" en tendant la monnaie pour payer vos achats
- Pour vous, le gris est une couleur
- Vous rêvez de vivre au soleil mais l'idée de quitter Lille est difficile.
- Vous savez prononcer Pot'je vlees (mais vous savez peut-être pas l'écrire)
- Vous trouvez le clapotis de la pluie romantique
- Pour vous la métropole, c'est Lille et sa région.. pas la France entière
- Vous savez que Rijsel et Lille ne font qu'une
- Une semaine sans patate c'est impossible
- Vous connaissez vous aussi une Cathy Bigotte
- Pour vous, le carnaval à ne surtout pas manquer ce n'est ni Rio ni Nice mais celui de Dunkerque
- Gaston et Thèrése ne sont pas des prénoms mais des lycées
- la phrase "je t'appelle et je te dirai quoi" n'est pas pour vous une bizzarerie mais un apport futur d'information