Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 529 réponses
  • 383 participants
  • 2 004 862 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7621
Non de la comédie, mais j'ai jamais entendu ce que ça donne en live
7622
Je le savais ..
7623
Soleil, regarde ça:

Belle basse non?
7624
Salut les bassistes.
J'envisage ptetre de me trouver une petite basse cool et pas trop chere
J'ai l'occasion de chopper une jazz bass mex 60th anniversary pour 400€.
Seulement je trouve aucun avis dessus, et je sais pas ce que ca vaut.

Alors d'après vous, c'est de la bonne? C'est un bon prix?

Le truc c'est que j'ai pas specifiquement besoin d'une basse là tout de suite, mais si vous me dites que c'est une bonne affaire, je la prends (j'en ai juste besoin pour rajouter quelques lignes sur mes compos), ca servira toujours.
L'autre truc c'est que je peux pas la tester et j'ai un peu peur avec les mex...
Alors si vous avez 2-3 trucs a me dire sur ce modele, ca m'interesse
7625
Mon avis perso sur les jazz bass mex : ça fait son boulot, si c'est pour des compos sur ordi, faut retravailler un peu les enregistrements aux plugins pour avoir un son potable. C'est un bon début. 400€ je trouve ça un tout petit poil chéro pour ce que c'est mais ça fait longtemps que je ne me suis pas renseigné sur les tarifs ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7626
Ok merci, comme je dis c'est pas vraiment urgent, donc jvais la laisser passer je crois.

Le gars presentais ca comme une pure affaire et comme je connais pas les tarifs...En fait l'edition 60th anniversary c'est juste une jazz bass mex std avec un logo different non?
7627
Pour une mex, 400 euros, c'est assez intéressant il me semble.
7628
Ah ben faudrait savoir :fache:

Honnetement j'ai envie d'une basse, mais j'en ai pas du tout besoin. Donc si je tombe sur une pure affaire, je prends. Maintenant si vous me dites que c'est une basse moyenne et que je peux la trouver à moins cher en fouinant, je prefere attendre...
Bon, jvais me renseigner un peu plus alors (mais je trouve pas ce modele dans la base de produits AF. Vous savez si ya des vraies differences entre std et 60th anniversary?)
7629
J'ai remis mes connaissances de tarifs à jour et effectivement ça parait une bonne affaire. Maintenant, la Jazz Bass Mex... je m'en suis personnellement trés vite lassé :noidea: Je préfèrerais mettre plus cher dans quelque chose de plus durable, même pour quelques lignes sur des compos. Voila, fais ton choix :boire:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7630
Ok merci.
Le truc c'est comme c'est pas du tout vital, je compte pas mettre plus de 500€ dans une basse, jvais voir ce que je peux esperer trouver de mieux dans cette gamme de prix et je guetterai les occases