Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 231 réponses
  • 382 participants
  • 1 961 547 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7171
C'est en effet dans cette optique que je pose ma question. Je vais bientôt perdre les conditions relativement confortables (pièce insonorisée et repiquage micro...) que j'avais à l'enregistrement. Je cherche donc un outil qui me permette d'enregistrer en silence mes parties de guitare et de basse avec une très bonne qualité de son (beaucoup de son clair pour la basse par contre, mais ça peut évoluer).
Toi, tu dirais donc PSA1.1 + equa plutôt que PSA1.1 et RBI? (Tu me diras, côté budget j'ai plus envie d'entendre ça que l'inverse...)
7172
Oui, j'ai jamais vraiment compris à quoi servait le RBI.
En revanche, pour faire des prises un peu sérieuse de guitare, mieux vaut avoir un simulateur de HP derrière le SansAmp (ou bien être un dieu de l'Eq) car le son direct peut paraitre un peu artificiel.
7173

Citation : N'oublie pas tout de même qu'il n'est certainement pas personnellement responsable du retard



Justement si, il a chargé le colis Vendredi matin et devait passer l'aprem sans faute, et il est tranquillement rentré chez lui en milieu d'aprem après avoir re déposé le colis au dépôt.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7174
De mon coté je vous annonce, que mon baffle à été& dignement rodé vendredi, aujourd'hui j'ai une répète avec mon autre groupe, et la, je vais pouvoir lâcher les watts...

:bave:

s'trop bon les lampes!
7175
Ayé l'est a la maison

Je teste vite fait avant de retourner au taf, review ce soir.

Par contre iles ont complètement méfu sur le poids du baffle chez Eden, il cogne ses 30kg facile :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7176

Citation : Justement si, il a chargé le colis Vendredi matin et devait passer l'aprem sans faute, et il est tranquillement rentré chez lui en milieu d'aprem après avoir re déposé le colis au dépôt.



effectivement c'est un gros con
7177
Et qu'est-il advenu du livreur ? Tu l'as coulé dans du béton et t ucva le balancer à la flotte cette nuit ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7178
Barf, il a failli s'écrouler tout seul en descendant de son camion, il a même pas été foutu de sortir le carton tout seul, il se serait probablement cassé en deux tout seul sous le poids.

Il a quand même du prendre un remonté de bretelles par sa direction parce qu'il en menait pas large (en plus avec ma mine patibulaire (mais presque)).

Bref, là y'a un lecteur MP3 branché dans le bousin et on rode ça tout doucement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7179
7180
Bah vi, faut 20h de rodage a peu prés, comme ça il sera prêt pour la répétè de vendredi.

J'vais tous les pourrir :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not