Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 366 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7271
Si tu prend une jazz bass US c'est sur tu n'as aucune crainte a te faire! que ce soit dans n'inmporte quel VPC (après bien sur tout dépend du VPC, il y en a des super sérieux comme Thomann ou woodbrass ou sonovente comme des mauvais qui te livre les produits cassés ou autres...) mais VPC ou magazin de musique il n'y a aucune différence de produits

be a jazzman????

7272
C'est moi ou c'est le grand retour de la mode jazz bass en ce moment ? :?!:
7273
Bah la mode non, ca n'a jamais changé la mode je pense, disons que c'est une basse permettant vraiment une palette de son interessante!

après la marque, fender, warwick, c'est une question de gout!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7274
Oui et puis la jazz bass c'est indémodable!! :bave: :aime:

be a jazzman????

7275
Non mais je sais pas, j'ai vraiment l'impression de sentir des effets de mode sur les forums. Bien sûr que la jb est une référence incontournable mais en ce moment tout le monde en veut une. Comme il y a eu une période sandberg, une période stingray, une période warwick, une période fender, une période eden...

Je trouve juste ça marrant de voir que les instrus s'achètent et se vendent par "vagues" successives. Et que d'un coup, telle basse devient top moumoute mega groove avec un grain qui donnerait un orgasme à grand maman :mrg: Et puis d'un coup, hop ça passe à une autre basse :noidea:
7276
:noidea: effectivement ... :fache:
7277
Tu as raison sur toute la ligne, moi j'ai aussi succomber pour une JB sauf que c'était une occas et que je me suis un peu fait ba**é la gueule....

donc ma JB, je doute qu'elle sera Fender, certes la polyvalence est impressionante mais j'aurai toujours l'impression de jouer sur un jouet...le vernis highgloss, la finesse du manche, la légereté aussi (par rapport a 5,5kg de ma WW bubinga)!

alors qu'une warwick, en finition oil, on voit les veinures du bois, le manche est pas un truc super fin mais quel bonheur de le parcourir (pas vernis au dos ni sur la touche)... :aime: :aime: et il faut savoir lui rentrer dedans pour en tirer son meilleure grain et etre doux comme un agneau pour en tirer sa part de douceur :aime: :aime:

franchement pour avoir jouer sur JB fender et JB warwick, la Warwick ME permet un jeu beaucoup plus varié par sa palette sonore démentielle!

en fait je suis un fan de warwick... :oops: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7278

Citation : en fait je suis un fan de warwick...


Arf, ça arrive. Personne n'est parfait :frown:

Non plus sérieusement, j'ai eu une corvette bubinga comme toi mais en 4c. Avec le recul et l'essai de pas mal d'autres basses, c'est pas une basse que je rachèterais. Certes la lutherie est très belle, le design forcément discutable, les possibilités de réglages énormes mais je trouve qu'elle pêche vraiment par ses micros et son electro. C'est dommage, elle mériterait quelque chose de mieux.

Par contre, c'est une des meilleures basses que j'ai eu en slap. Ca sortait tout seul comme on dit. Avec une légère compression naturelle et un grain bien incisif. Par contre aux doigts, je m'en suis lassé. Le son était trop clair, trop ouvert et les aigus trop "acides" pour moi. Les goûts et les couleurs...

Enfin, je serais curieux d'entendre une warwick modifiée en passive avec des bons micros genre crel :humm:
7279
En fait, je me rend compte qu'il est très difficile de trouver une basse qui sonne hyper bien aux doigts et en slap. Souvent quand j'ai eu une basse qui sonnait hyper bien aux doigts, elle sonnait un peu moins bien en slap et inversement. Remarque, j'ai aussi des merdes qui ne sonnaient ni en slap ni aux doigts :langue:
7280
Affaire de gout, moi c'est exactement l'inverse, ca fait presque 15 ans que je joue exclusivement sur la meme Jazz Bass et une Warwick me donne l'impression de "jouer sur un jouet"...doigt, mediator ou slap ma basse sonne comme j'aime.
Bref une intervention sur ce thread totalement partiale et inutile histoire de dire "mon p'ti gout a moi absoluement subjectif et sans interet".