Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 412 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7441
QUI A DIT QUE MA BASSE POUVAIT ETRE LA SOURCE DE MON PROBLEME?[/b
Mouahahahahaha pauvres ignorants :furieux: :mdr: :mdr:
[b]QUI A DIT QUE MARK BASS CA POUVAIT ETRE DE LA BALLE POUR MOI?

que ton nom soit sanctifié! :mdr: :aime:

donc je suis allé essayer une LM2 sur baffle Traveler 15, le son est tout simplement ENORME, je suis réelement sur le cul, ca dépote vraiment, et ce a 2 de volume!(donc vente de SVT3PRO prochaine;))

a plat le son est un peu sourd, mais bon essayé que sur un 15", donc...j'ai rajouté du medium et de l'aigu en baissant les graves, le son a retrouvé de la précision mais a garder un grognant impressionant!

donc je vais la prendre quand mâ SVT3 sera vendue, et je garde mes nemesis, si je vois que ca colle pas, je vendrai et metterai tout full mark bass!

voila!c'est dit! :aime:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7442
'sont fort ces ritals en amplification quand même :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7443
Bah c'est vraiment une question de goût, parce que tous les essais de markbass que j'ai fait m'ont laissé vachement sur ma faim. Un son très puissant, très dynamique, mais trop froid, pas du tout mon truc. Un peu comme Gallien ou Genz-Benz: du transistor haut de gamme et bien puissant, mais il me manque clairement les mediums crades typiquement lampes.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7444
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c'est quoi ta basse déja plus sven? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7445
Les basses que j'utilise le plus souvent, c'est ma Sandberg JJ5 et ma G&L, et dans une moindre mesure mon Ibanez SRX ... Et j'ai fait tout un concert sur du Markbass, avec ces trois basses, et j'ai eu beau régler désespérément le son, jouer sur l'EQ, les filtres VLE et VPF ... bah ça continuait à beaucoup moins me plaire que ma config' actuelle.
Quelque part, tant mieux non ? J'ai dans la tête une idée précise du son qui me plait (c'est subjectif ces choses là) et j'ai déjà un ampli qui me permet d'y parvenir, donc c'est cool !

Et c'est cool si toi aussi tu as trouvé l'ampli qui conviens pour ton son, ta quête semble toucher à sa fin !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7446
T'inquiete sven, je blaguais, j'aimerai bien avoir une de tes basses, voire deux! :clin:

ouais je son me plait vraiment, c'est quasi magique d'avoir une telle peche, en fait je pense que ma basse colle vraiment a ce type d'ampli!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7447

Citation : ta quête semble toucher à sa fin !


Je te parie ta sandberg qu'on en recause dans moins d'un mois du son de Brealk
:mdr:
7448
:ptdr: et un Golden Pioute Award, un!



Allez, BrealK, si t'as de bonnes pistes, on peut déjà dire que ça avance :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7449
Non mais je blague hein :oops2:

Quoique je me chopperais bien une petite sandberg :mrg:
7450
Non mais les gars, sérieusement ca reste un son que je cherchais a avoir, vous écoutez un peu l'album Synkronised de Jamiroquai, on y retrouve la puissance et la présence du son de basse, le coté médium du trace elliot en moins!

franchement le son que j'ai eu ce soir avec le LM2+Traveler 15", outre le fait qu'il tape beaucoup dans le bas (j'ai été surpris par la réstitution de mon SI :8O: une réelle puissance) ca reste du lourd!

alors après peut etre que sur mes baffles nemesis, le rendu sera différent, je pense rechopper du medium aigu grace au 4X10"!et j'espere que mon 15" encaissera autant que le traveler mark bass!

et au fait, on rappelle que je cherche une tete transparente pas trop chere, donc dans la gamme, a part mark bass, je vois pas, eden c'est beaucoup plus, gallien bah je préfere mark bass et pareil pour >Genz benz qui reste sensiblement dans la même veine!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-