Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 351 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7421
J'ai oublié de préciser que pour toi BrealK un sansamp psa "en pédale" pourrait etre une bonne idée aussi car il offre vraiment une variété de son intéressante, si en plus de ca, tu prends une tete assez grasse/chaude, tu as un son moderne et vintage a la fois

cptn.io

7422
Purée je suis hyper content que vous m'aidiez autant!je ne prend aucune de vos remarques mal!

pour l'idée de la basse : ma warwick, en passive, ampli a plat, le son me plait car très équilibré avec toute les fréquences, il manque de précision mais je n'ai pas de tonalité, donc quand je rajoute un poil d'aigu, le tour est joué!
MAIS le souci c'est que je manque cruellement de volume si je met tout a plat, la corde de 130 fait clippé mon préamp a la moitié, il me faut le volume au 3/4 pour avoir un volume suffisant pour jouer en groupe et sur scène (pour pas etre masqué)!donc la déja il y a un HIC! de plus, la même chose avec le 15", j'adore le son, avec le 4X10" seul, le son est plus clair et puissant mais moins de profondeur, mais les deux ensembles, a plat, le son ne me plait pas du tout!plus de medium, un son au final sourd...
alors vendre ma warwick...c'est une possibilité, mais sérieusement je l'aime cette basse...donc bon...

pour l'idée des pédales, oublié les mecs, j'ai déja un préamp inboard, alors remettre un EBS microbass pour avoir un super son sur un mark bass...non a 200%!

en conclusion, je pense que mes baffles y sont peut etre pour quelque chose, j'ai l'impression que mon son est enfermé!ce ne serait pas étonnant, car le bass réflex n'est pas non plus énorme (un rond de 10cm de diamètre pour laisser passer l'air..)!alors avec 4cordes et mon 15", je suis aux anges, mais je manque cruellement de peche (en 8ohms et en plus que 250W donc le baffle est a fond, c'est pas bon), si la 5eme corde arrive, je perd du volume, je garde de la définition mais ca sonne carton, ca sonne enfermé!je pense que ca vient a la fois des baffles sans event et de la basse, dès le début j'avais décelé une 5eme corde en deca des 4autres!


alors cette semaine, je vais la faire réglée, et je vais l'essayer sur du mark bass, avec baffles nemesis (les miens) et mark bass pour comparer!

si je vois que mon son respire et que l'essai ME BLUFFE, alors la solution sera envisageable, si le test me laisse un peu sur ma faim, c'est que je suis accro du son ampeg, donc pas moyen de changer d'amplification, il faudra alors que je pense a tester ma tete avec d'autres baffles, et si le test ne me met pas sur le cul, alors il faudra prendre la grosse décision de vendre ma warwick corvette standard 5cordes bubinga avec préamp sadowsky pour une 4corde de sur (aucune hésitation possible la dessus), la marque restant a déterminer...j'aime les basses en bois alors warwick mayones noguera GMR Laurent Kah tout ca me branche méchament, mais je craque litteralement sur les G&L, le son m'a bleuffé, des mediums comme je les aime, vraiment!donc une G&L L2000 et par la suite une basse transparente genre Yamaha TRB

en tout cas merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7423
Cher Brealk, tu le trouvera ton son.

J'ai pour l'instant quelque projet perso qui pourrait m'ammener à me débarrasser de toute ou partie de mon stack sous quelques mois (enfin surtout une partie :clin: ).

Rien n'est encore sûr, mais je préfèrerai de loin que ma tête parte entre de bonnes mains.

7424

Citation : un sansamp psa "en pédale" pourrait etre une bonne idée aussi car il offre vraiment une variété de son intéressante, si en plus de ca, tu prends une tete assez grasse/chaude, tu as un son moderne et vintage a la fois



:8O: L'horreur du résultat... Avec une Warwick en prime, j'ose à peine imaginer le carnage sonore.


Le PSA et le Bass Driver sont de très bon produit mais quand même bien typés (grosse orientation à la sauce SVT couillu) qui se suffisent à eux même alors couplés à une amplification grasse, ça ne peut que baver de partout (on est quand même très loin des sons dits "modernes" )


Après , perso, je conseillais Eden ou autre car j'en ai fait l'expérience (avec une Warwick, pour avoir un son propre mais de caractère marqué tout en y ajoutant de la saturation de temps en temps) et c'était royal... une config que je regrette pas mal aujourd'hui. Il faut savoir qu'il est bien plus simple de salir un son de base moderne et lui donner une touche "vintage" que l'inverse qui est parfois même simplement impossible ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7425
Je me rappele ma période Warwick/pod (ou pas)/Nemesis...

Ca sonnait d'enfer, tout ca!
7426
:bave: Sur le pod, j'utilisais quasi-toujours la même simulation d'ampli : Adam & Eve... je vous laisse deviner à quelle marque ça correspond :bravo:


La simulation de Mesa 400+ couplée à une légère overdrive claquait bien aussi :8O:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7427
La simu 80's de gallien krueger etait pas mal non plus ..
7428
J'ai une ww jazzman 5 cordes que je branche sur un sansamp bass driver prog puis généralement SVT3 + 8*10.

Pour ma part, j'ai vraiment pas de soucis avec un son sourd au contraire meme avec du gain. D'ailleurs le sansamp boost vachement le niveau de sortie, (volume du sansamp à la moitié + volume du SVT à 2-3, je supporte un batteur qui tape fort.)

Peut etre que c'est le bubinga ton problème, le frene serait peut etre mieux, avec un manche 35", et un si en 125 ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7429
Ou alors peut-être qu'avec un bon GK il sera sortit d'affaire??

Citation : j'aime les basses en bois alors warwick mayones noguera GMR Laurent Kah tout ca me branche méchament, mais je craque litteralement sur les G&L, le son m'a bleuffé, des mediums comme je les aime, vraiment!donc une G&L L2000 et par la suite une basse transparente genre Yamaha TRB



oui la ton choix est trop large toutes ces basses sont magnifiques côté son (j'aurair sûrement eu le penchant pour GMR ou Mayones... les polonaise et moi c'est limite une histoire d'amour :aime2: ) :volatil:

Citation : Peut etre que c'est le bubinga ton problème, le frene serait peut etre mieux, avec un manche 35", et un si en 125 ?


tout a fait d'accord un frêne est peut-être ta solution et en y repensant c'est LA solution, avec ton Ampeg sa sonnerait bien la!

be a jazzman????

7430

Citation : tout a fait d'accord un frêne est peut-être ta solution



j'ai 2 jazzbass celle qui est en frêne sonne effectivement formidablement bien avec un truc à lampe comme orange ou ampeg : profondeur, du corps, des basses, un bas medium savoueur voir crémeux, un bon son pour qui aime le vieux son.