Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 362 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7431
Bah voila tout est dit! ceci dit je devrai essayer le frêne sur mon Mark Bass :)

be a jazzman????

7432

Citation : Le PSA et le Bass Driver sont de très bon produit mais quand même bien typés (grosse orientation à la sauce SVT couillu) qui se suffisent à eux même alors couplés à une amplification grasse, ça ne peut que baver de partout (on est quand même très loin des sons dits "modernes" )


je suis pas d'accord. En étant raisonnable dans les réglages du sansAmp, ça se passe très bien. Le mieux étant peut être de metre le SansAmp dans la boucle d'effet de la tête d'ampli pour pouvoir vraiment doser le son "trafiqué" du PSA et le son de la tête.

Je parle en connaissance de cause, j'ai une tête Ashdown ABM assez grasse, et un rack PSA.

Break, il faudra que je t'envoie des samples de ma G&L dans le SansAmp avec des réglages maison crunchy: selon moi ça sonne à la fois vintage et punchy (je promets ça à des gens depuis 6 mois et je l'ai toujours pas fait :oops: )
7433
Vous semblez oublier les problèmes des baffles, cela ne peut pas venir de ceci? le Monsieur qui joue sur PSA+SVT3 sort sur un.... 8X10" AMPEG! :8O:

en tout cas merci, le extra long scale c'est clair que si je reprend une 5cordes, ca sera ca!mais je suis plus parti sur un changement d'amplification, et si je vois que le problème ne vient pas de la, alors seulement j'envisagerai un changement de basse!

après si je trouve une VT300 de chez eden en occas, alors ca sera carrement différent!mais bon, le père noel c'est pas tout les jours qu'il passe! :(((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7434

Citation : Le PSA et le Bass Driver sont de très bon produit mais quand même bien typés (grosse orientation à la sauce SVT couillu) qui se suffisent à eux même alors couplés à une amplification grasse, ça ne peut que baver de partout (on est quand même très loin des sons dits "modernes" )


Je ne suis pas d accord non plus.

Il y a un proverbe qui est une de mes lignes de conduite quand j achete du matos : qui peut leplus peut le moins.

Comprenne qui pourra, je suis pressé ^^

cptn.io

7435

Citation : Vous semblez oublier les problèmes des baffles, cela ne peut pas venir de ceci?


J'ai un bafle eden 2x10. Avec des réglage plat, ça ne sonne certe pas comme un ampeg, mais entre le SansAmp et la tête d'ampli et l'electronique de la basse, j'ai assez de paramêtres pour colorer le son.
7436
C'est quand même très compliqué pour lui car mélanger toutes les marques comme ça pour obtenir un son parfait je ne pense pas que ça soit idéal (genre baffle EDEN plus tête mark bass ou ampeg) enfin je ne sais pas trop je suis cloitré avec mon mark bass, si il est fan de ampeg pourquoi changer d'ampli??? enfin moi j'aurai testé d'autres basses... ou si tu tiens absolument a ta warwick change de micro ça peut être aussi une solution et moins cher que de changer d'amplification! :noidea:

be a jazzman????

7437

Citation : le Monsieur qui joue sur PSA+SVT3 sort sur un.... 8X10" AMPEG!



là, je viens de prendre un coup de vieux ....... :oo:

Pour précision, je ne joue pas sur psa mais un bass driver programmable.

Concernant les possibilités sonores du preamp DI, elles sont assez étendues, on peut faire du propre en mettant peu de gain et y a un réglage de mix son traité/son non traité sur le sansamp.

Et pour faire du gras y a pas mieux.

Il m'arrive aussi de jouer sur un harkte 4*10 + 1*15, mais c'est bcp moins bien ... meme avec le sansamp.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7438
Hey les gars, je suis triste, jeff healey est mort hier apparemment ..

https://www.youtube.com/watch?v=rBBCJ68mC4c

j ai les boules ... :??:


remarquez le bassiste tout de meme ..


MEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!!!!!!
7439
Je connaissais pas Jeff Healey… mais là Respect…

et le section rythmique derriere, ca va, il semboitent bien aussi :aime:

R.I.P Mr Jeff Healey, :(

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7440
C'est clair le batteur et le bassiste avec ça gère bien! domage...

be a jazzman????