Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 525 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7881

Citation : Toi t'étais pas au courant qu'Ampeg ne fabriquait plus aux USA ?


et qui te dit que c'est fabriqué en Chine??? (ou est le rapport avec le sujet :eek2: ) si c'est le cas vive l'électronique merdique!! :langue:

Citation : et pour le barbecue, tu enrobes un gigot d agneau dans de l alu et tu le fous dans la carcasse de l ampli stagg, tu fais un concert, tu deballes le gigot, tu balances les fayots, bon appetit bien sur


avec une sauce???? ketchup mayo??

be a jazzman????

7882
Bombe contact !!!
7883
Bon, en fait, ils doivent fabriquer au Viet Nam maintenant il me semble... ce qui n'est pas forcement beaucoup mieux. Du coup, ta remarque du mec qui débarque "bientôt du Ampeg chinoix" me faisait bien rire ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7884

Citation : ta remarque du mec qui débarque "bientôt du Ampeg chinoix" me faisait bien rire



nan mais je blaguais j'allucinais sur le tecamp choinois parce que les chinois ils imitent tout maintenant!

be a jazzman????

7885
:oops2: oui bah j'avais compris quand même



:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7886
NBC -> Effectivement j'ai (ou plus exactement j'avais...) des retours merdiques.

Et effectivement, Ampeg a délocalisé au Vietnam :|
7887
Non mais ALLO le technicien "non mais tu cachais la propagation des basses mec" le type me dit ca, je lui dit : "toi t'en a trop pris dans la tête des basses quand t'était petit" enculé! :mdr: :furieux: :furieux:

souvent, les ingé son sont des gratteux reconvertis parce qu'ils n'ont pas trouvé de groupe!et c'est pas une blague, moi de nombreux ingé son de ma région sont en fait guitariste ce qui fait que ils savent bien amplifiés voix et guitares, mais basse batterie ils ne connaissent pas!

Ici il ne jure que par ampeg ou hartke! genre j'ai dit que je vendais ma SVT3PRO, ils m'ont dit "bah pourquoi c'est l'un des meilleurs amplis, tu fais tout avec" non bah justement non...depuis que j'ai mon mark bass, j'ai un confort de jeu vraiment unique!

donc voila les techos comme ca, ca me fait rire!et tonioux, reste zen, t'en verra encore beaucoup!moi vu que je ne joue que rarement on a rarement des bons techos vu qu'on fait des petits concerts, alors ca m'arrive quasiment a chaque fois!en ce moment on se produit sans techos dans les caf'conc!donc je m'éloigne de la scène, je fais le son de facade, j'essai d'avoir un chant devant, une basse batterie correcte et un piano pas trop fort, et feu!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7888
7889
Deux ca devrait aller, non ??

pauvre pulvo, dur d etre amoureux des fois :bravo:
7890
Les ingés son ne sont pas tous guitariste:

Une fois, nous sommes tombé sur un ingé son qui a prétendu que ça n’était pas normal que les amplis à lampes des guitaristes aient besoin de chauffer pour délivrer toute la puissance. Il nous a conseillé de réparer notre matos et d'en prendre plus soin. Les deux amplis en question sont quasi neufs.
Il a également attendu que ayons fini les balances et rangé les instruments pour nous dire que nous jouions trop fort sur scène. Et puis ça a été l'avalanche de critiques du vieux mec qui sait tout sur tout

Au final, le son était pas trop mal (même si ça manquait un peu de basse)

ps: faut reconnaitre que le dosage de la basse dans un mix, c'est un des truc les plus difficile.