Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 453 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7861
Hé,hé, msieu, j'ai une question :8) :bravo:

J'aurais voulu savoir, ca existe des ptits boitiers tt fait bien finis pour connecter en parallèle deux baffles ? Parce que y a pas tt les baffles qui proposent une connectique pour avoir un deuxieme en // plutot qu'en série, et pis si je veux descendre à 2 ohms sur ma fafner, en mettant deux cab de 2x10+ 1x15, faut bien que je trouve une solution !!

cptn.io

7862

Citation : Arf… il nique les yeux ton gif !!!!


Faut pas trop le regarder c'est subliminal et puis après tu te retrouves avec un ampli chinois chez toi.

Gremlins_4u> Les connnectiques Baffles sont toujours // , non? :?!: C'est pour quel(s) baffles? Sinon faire un boitier ca ne doit pas etre difficile.
7863

Citation : Faut pas trop le regarder c'est subliminal et puis après tu te retrouves avec un ampli chinois chez toi.



avec le portefeuille vidé... mais une pure bête qui fait sonner ta basse comme une déesse... :aime:

be a jazzman????

7864
Quinine > Non, pas sur tous les baffles, justement ^^. Je pense je vais me faire un boitier avec deux sorties, avec choix // ou série

cptn.io

7865
OK Gremlins, Je n'en ai jamais croisé mais je te crois.

Tonioux> il faut pas confondre http://www.tecamp.com/ chinois
............................et http://www.tec-amp.com/ allemand (?)
Je ne crois pas qu'ils vusent le même public. Le premier compte sur les messages subliminaux et l'autre sur les oreilles. ;)
7866
Put.. les chinois copient le nom de tecamp maintenant !!! :nawak:
ras le bol de riz là !!!!

le second est bien Allemand, et plus ça va et plus le matos monte en qualité.
La devise est "best bass gear"...
Alors chacun ses gouts sonores, mais la devise n'est pas usurpée.
Enjoy playing ......every way you want !
7867
Un truc surprenant m'est arrivé hier :
On joue dans un bar relativement petit. Le patron, fan de Rock, a prévu une petite scène bien foutue qui ressemble grosso modo à une estrade, en bois.
Comme on m'avait dit que c'était petit, je n'avais emmené qu'un seul baffle 4x10, et ma tête Fender BXR300 (donc j'ai 175 Watts à tout casser)
J'ai (comme d'hab) viré les roulettes et branché l'engin, un peu résigné à l'idée de jouer sans mon ampli mastodonte habituel. Et là, surprise !

LE SON MES AMIS :!: :!: :!:

Cette estrade fournissait une caisse de résonnance magnifique. Des graves, et une puissance !!! Et pourtant, j'utilisais à peine le tiers de la puissance de l'ampli.

Bon, ça ne m'a pas empêché de faire une connerie on stage
:oops:
7868

Citation : "T'es un demi-ton au-dessus"



:mrg:
7869
7870

Citation : il faut pas confondre http://www.tecamp.com/ chinois
............................et http://www.tec-amp.com/ allemand (?)


nan mais j'ai cru que tu blaguais je ne savait pas que les chinois avait repris la marque j'ai vraiment cru a une blague!!! :oo: :oo: abusé!!!!! ces chinois il faut qu'ils copient tout c'est vraiment abusé!!! bientôt on aura droit a du AMPEG chinois ou MarkBass chinois il faut arrêter le délire quand même!!

sinon une anecdote: j'ai fait un concert jeudi dernier dans une cave où pas mal de groupe joue habituellement (environ 200 personne donc petite salle quoi) et donc un gar nous explique comment sa se passe... je mate le matos en attendant et je voit un ampli fender lampe+ un riviera (simpa je me dit :aime: ) puis une assez bonne batterie PEARL et un pur clavier yamaha... bref je me dit simpa et pour le bassiste il y a quoi????? je ne voyait rien... a si il a fallut que je bataille pour remarquer le petit Fender rumble 100 caché derière la batterie... abusé autant dire que je n'y remettrait jamais les pieds on se fout vraiment des bassistes, pendant le concert je ne m'entendait pas (évidament entre la batterie amplifiée par un kit senheiser et l'ampli gratte qui sonne a mort et amplifié par des micros aussi contre un pauvre ampli 100Watt même pas amplifié!!!!) et le régisseur me dit quand je lui dit que c'est pas normal car en plus je ne m'entendait pas: "c'est normal mon gar tu jouait devant l'ampli sa génaît la projection du son" :ptdr: :ptdr: nan mais sérieux des fois je me demande si les ingé son font partie du même monde que nous c'est a dire celui de la musique... la prochaine fois il va tater de mon Mark Bass celui la il va comprendre ce que c'est qu'un VRAI ampli basse non mais!!!!

be a jazzman????