Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 235 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7991
Tonioux: en ce qui concerne le son, je suis plutôt amateur de son type Fender, avec de beaux médiums et un bon grain, mais pas d'aigus hypertrophiés ni de graves profonds (je doit être le seul bassiste qui a tendance à plutôt couper un peu les graves sur l'ampli plutôt que les booster). Je joue au mediator, je ne slappe pas, je ne fais pas de solos.
Or le son des Spector est plutôt creusé dans les mediums, avec par contre des graves et des aigus très puissants. Idéal pour un gros son très chargé en graves, ou pour un son brillant qui claque bien. Pas du tout mon truc, quoi.

Au niveau manche, ma référence est le manche d'une Precision ou d'une JB. J'ai trouvé le manche des Spector plus épais, mais moins large. C'est difficile à décrire, mais je me suis pas senti à l'aise dessus quoi ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7992
J'aime a peux pres le même son chargé en medium et le même type de basse que toi, d'ailleurs j'ai lu que t'avais une Sandberg, donc avec des Delano JMVC, ces micros me font de l'oeil pour remplacer les vieux EMG de plus de 15 ans de ma Squier Deluxe active. Sachant que je joue aussi au médiator je voulais avoir ton avis éclairé, d'autant plus si tu connais par hasard les EMG LJ pour comparer, enfin... même si tu ne connais pas les EMG ton avis sur les Delano m'est précieux. :clin:
7993
Mon avis sur les Delano (ceux de ma Sandberg comme ceux d'autres modèles que j'ai pu essayer) tiens en peu de choses: c'est de la bombe, ça déchire sa mêre, ça tue les chats et ça étale le paté plein les murs ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7994
Quel dommage de gâcher du bon paté
7995
Au moins ça à le mérite d'être clair, et tanpis pour les pov'chats :mdr: , en plus les gros plots en métal sur ces micros ont une gueule p'ti look cuir clouté a faire du bon pâté :langue: ...
7996
Faut admettre, un pavé Delano ça traverse un peu tout dès que tu montes légèrement le volume (traverser, genre à te faire engueuler).
7997

Citation : je doit être le seul bassiste qui a tendance à plutôt couper un peu les graves sur l'ampli plutôt que les booster). Je joue au mediator, je ne slappe pas, je ne fais pas de solos.



Copain :bravo:

Les rares fois ou je me met à la basse, c'est le gain et les aigus à fond, le mediator pour attaquer comme un sale, et ni slap ni solo (et pas uniquement parceque j'en suis incapable).
chicago sound power :aime:
7998
Dans mon cas avec mes micros MEC, je monte pas les graves sinon ça sature l'entrée de mon ampli :D: das un sens c chiant, mais dans un autre si je trouve que je manque un peu de patate lors d'une session, j'ai toujours un petit geste malin de la main droite pour balancer un peu plus de sauce au niveau des graves :bravo:
7999
Ahah! Amis bassistes, je viendrais bientot raconter ma vie de bassiste aussi ici. Je suis guitariste à la base aussi, mais addict à la basse, surtout mes oreilles en fait, mais bientot mes doigts je pense.

Je vais racheter d'occase à un pote une ltd B-254 assez sympa et un Hartke A35 pour amplifier tout ca. Je pense pas que ce soit du mauvais pâté pour un premier couple basse/ampli basse. D'ici là je trouverai bien quel type de son j'aime.

Sven et Mr Kermit : en parlant de mediator, vous avez des préférences à ce niveau là? Y a des mediators que je trouve horrible au niveau de l'attaque sur une guitare mais qui sonne à mort sur une basse.

A + ;)
8000
Ben je suis bassiste très occasionnel, donc c'est le même med tout pourri qui me sert pour guitare et basse...
Ca fait un peu leger mais je fais avec :bravo: