Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 501 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8071
Ils sont donc bien d'une espèce particulière, comme je le notais.
8072

Citation : Non ils sont pire que les autres, mais étant de nature discrète et doué d'une maturité supérieur cela ne transparait pas.


Carrément d'accord. On est surement aussi accroc au matos que les gratteux mais on éprouve pas le besoin de s'en vanter à tout vents ou de se prendre la tête pendant 3 plombes sur un problème technique dont au final tout le monde se fout :mrg:
8073
Je pense qu'il y a de tout dans les deux clans, sauf sur AF où c'est assez clairement distinct.
8074
Ben c'est un peu logique dans le sens ou un bassiste a souvent un (deux ou trois à la rigueur...) son de basse qu'il affectionne.
Les guitaristes ont un son pour l'intro, un son pour le couplet, un son pour le refrain, un son pour leur solo et un son pour finir le morceau. Et à la chanson suivante, on change de guitare :mdr:
Je force le trait volontairement, mais de cet état de fait amène les changements de matériel incessants de nos camarades guitaristes, et les discussions qui vont avec.
Je le sais bien, avant j'étais guitariste :clin:
8075
Je connais des tas de guitariste que le fait de n'avoir que deux ou trois, voire un unique son, n'empêche pas de disserter sans frein sur ce que les bassistes sont supposés taire discrètement! On peut s'amuser à théoriser mais il me semble que c'est avant tout un trait de caractère. Etre bassiste est peut être un trait de caractère qui mène justement à être moins dissert sur AF, en revanche??? :lol:
8076

Citation : Les guitaristes ont un son pour l'intro, un son pour le couplet, un son pour le refrain, un son pour leur solo et un son pour finir le morceau. Et à la chanson suivante, on change de guitare


Ca me rappelle un de mes gratteux : 15mn pour installer tout le bordel de pédales et après c'est :
- ouais là sur le pont, je verrais bien une disto avec un petit tremolo ou alors je met le flange avec l'octaver et sur le refrain je garde la wah avec le phaser. vous en pensez quoi ? (bon là, je vous parle pas des 124 presets du capteur roland de sa strat...je synthétise)
- euh, t'aurais pas juste un son de gratte normal par hasard ?
:volatil:

L'autre guitariste, c'est gratte>ampli et basta. comme quoi...

M'enfin il est de notoriété publique que les bassistes sont plutôt de nature discrète en général.
8077
Bon la seule chose qui arrive à animer un forum de bassistes, c'est de dire du mal des guitaristes? :mdr:
8078
Ca, ou débattre de la meilleure marque d'ampli*.
Ou faire un débat pro/anti Fender.
Ou un débat pro/anti mediator.

Finalement, les bassistes sont pas si sages et peu bavards que ça :lol:


*: bien sur, la réponse est évidente:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8079
Mais il y a moins de sujets qui fâchent que chez les guitaristes, tout de même!
8080
De toute façon Hendrix à toujours plagié Victor Wooten et ça tout le monde le sait :oops2:










Comment ça, "ça n'a rien à voir" ? et comment "je suis pas crédible" ? :oops2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !