Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 523 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8101
T'es un mec patient dis donc :8O:
8102
Mon premier groupe s'endort depuis quelques années, mais nous arrivons quand même à faire qq concerts/an, malgré les défections de guitariste/batteur...
Mais nous avons 3 dates de prévues entre le 17 juin et le 3 octobre, alors ça maintien le truc.

Mon deuxième groupe semble être voué à disparaitre, car notre leader est atteint d'une grave maladie, donc on ne jette pas l'éponge comme çà mais je songe de plus en plus à prendre une troisième formation.

J'ai déjà une touche assez intéressante. Je devrais passer une audition d'ici 15 jours...
8103
Je suis tombé sur une vidéo très intéressante :bravo:
Il s'agit d'une conférence de vulgarisation sur la sonorisation d'un concert (façade et retours).
Ca dure deux heures mais on ne voit pas le temps passer.
C'est intéressant de voir comment font les pros, et ça peut tous nous servir pour le jour où on se retrouvera sur une grosse scène :clin:

C'est ici https://www.uhb.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=279
8104
Tres bien en effet !
8105
Merci pulvi !!!
8106
Non, sans dec, merci beaucoup, je vais faire tourner ca aux membres de mon groupe, le batteur et le gratteux (rhha toujours les memes) ont une idée assez fantasmatique de l enregistrement et cie ..

ils se foutent de ma gueule quand je leur parle de compression ... :nawak:
8107
Oui merci pulvo.

C'est vrai que c'est très bien fait. Et c'est pas évident la vulgarisation. Là c'est très bien foutu. Tout est expliqué de manière claire et précise mais en même temps on te prends pas pour un grand neuneu :bravo:
8108
+1 merci pulvo !


C'est autant une bonne vulgarisation qu'un rappel pour ceux qui oublient vite les bases. C'est un p'tit peu long en revanche... p'tet le prix à payer pour que ça ne soit pas "indigeste".

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8109
De rien :mrg:
En fait ça vient pas de moi, mais du forum "Ziggysono" où j'ai appris tout ce que je sais sur la sonorisation Live (je suis bassiste mais aussi sonorisateur de mon groupe)

Je vous mets le lien, mais attention, sur le forum de Ziggy, on ne poste pas pour ne rien dire SVP : https://www.ziggysono.com/forum/index.php

Sur le site de Ziggy, il y a aussi ma bible, un fichier qui regroupe tous ses conseils sur la sonorisation d'un concert.

Concernant la vidéo, je voudrais presque un "épisode deux" qui irait encore plus loin que le premier : Là on voit comment ça marche, moi je voudrais un "comment on règle" :clin:
8110
Si tu cherches un bon livre sur toute la théorie du son, y a "Son et enregistrement" de Francis Rumsey et Tim McCormick. C'est très technique mais aussi très bien expliqué et très complet. On le trouve pour 35-40€, c'est pas donné mais ça en vaut la peine.


Comme son nom l'indique, c'est assez axé enregistrement et donc studio mais le monde de la sonorisation de scène n'en est pas si éloigné ;)


Sinon, en cherchant les tarifs du bouquin, j'ai trouvé ça pour le même prix (donc un peu cher). De mémoire, Paul White à écrit plusieurs bouquins sur la sono de manière générale. Je me souviens avoir d'ailleurs bossé sur un de ses livret qui était vraiment bien foutu et je ne doute pas que celui-ci soit du même niveau :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !