Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 964 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8171
8172
Les BTB de Ibanez ?

mais bon, comme mes camarades ci-dessus, je suis pas persuadé de l'absolue nécessité du diapason 35'. C'est un plus, mais on fait des choses très bien sans.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8173
Bah sinon, y a ma 4c en 35.4' mais bon je la vends pas de toute façon :mrg:

Pour le si, je crois qu'il n'y a pas de généralités. J'ai déja joué des 34' avec un si du tonnerre et des 35' avec un si tout perrave. C'est surtout la rigidité du manche qui entre en jeu à mon avis. Un manche multiplis ou des inserts en carbone peuvent aider je pense.

Sinon, je plussoie pour le tirant du si c'est 130/135 minimum sinon effet spaghetti garantie :mrg:

De toute façon moi je reste sur 4c, la 5 c'est pas pour moi.
8174
Je pense que je vais me prendre une petite OLP Tony Levin, c'est pas mal du tout pour le prix.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8175
à propos de Si-spaghetti, est-ce que quelqu'un a déjà testé celui de l'EDB 555 ? ... ça fait un moment que je suis tenté par ce modèle, sans voir eu l'occasion de l'essayer. Je me disais que la finesse des manches Ibanez, pas forcément heureuse sur les 4 cordes, pouvait devenir un vrai atout sur la 5... :?:
8176
This is the End... badababa
8177
My only friend, ouais.
8178
Ça sent le formol ce thread :zzz:
8179
L'année 2007 fût une année glorieuse pour la forum "basse", 2008 glisse comme une corde flatwood sur une fretless vers les bas-fonds de la reflexion musicale :tourne:
8180
Ouais le forum commence à faire mmmmmwwwaaaaahhhhh :|

Dommage, c'est vrai qu'il growlait pas mal l'année dernière :mrg: