Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 703 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8481
Putain, il est doué quand même ce Marcus Miller !
8482
Bon pour revenir sur les analogies sadowsky/aguilar/warmoth/dimarzio, j'ai envoyé un mail à Roger Sadoswky pour lui demander directement, comme je sais qu'il est très sympa et répond personnellement aux e-mails.

Voici sa réponse :

Citation : Hi Thibault,

Thanks for your email.

1) The Sadowsky Preamp came out about 10 years before the Aguilar OBP-1. My preamp was inspired by the original Stars Guitars Preamp from 1979. Alex Aguilar did design the circuit board for me but this was many years before he started Aguilar Amplification.

2) My humcancelling bass pickups are made by DiMarzio and utilize the same split coil design as their Ultra Jazz. However my winding specs and magnet structure are unique to the Sadowsky.

3) I did use some Warmoth parts in the late 80's for about 2 years.

Hope this answers all of your questions.

Best regards,

Roger Sadowsky



Voilà ça met fin à toutes les tergiversations.

Conclusion : Vous prenez un kit warmoth, des ultra jazz, un obp-1 et de l'accastillage hipshot et vous avez une presque sadowsky pour au moins la moitié du prix :mrg:
8483
Mr Sadowsky prend le temps de te répondre honnêtement et toi tu conclu sèchement "pas la peine d'acheter du Sadowsky". Bon je sais c'est pour rigoler...
8484
Eh mais qu'est-ce que vous avez tous en ce moment ? C'est la chaleur qui vous énerve à ce point? Rassures-toi j'ai pris la peine de le remercier pour sa réponse claire et honnête.

Mais ça ne change pas ce que je pense des sadowskys : des bonnes basses modernes mais franchement beaucoup trop chères pour ce que c'est.
8485
Franchement mec, c'est dommage qu'on puisse pas se la monter cette warmoth et pouvoir la comparer a une sadowsky US, parce que moi perso je pense que même si le prix est exagéré nettement, la sad sonnera mieux que la warmoth!

t'as entendu ce qu'il a dit, que le systeme split coil est le meme mais que les alliages sont différents et uniques a sadowsky (donc son unique pour le coup!) et pour le préamp il te dit que c'est le mec d'aguilar qui lui a fabriqué son préamp, mais 10ans avant aguilar!donc au final je doute que le OBP1 soit stricto sensus le même que le sadowsky!

enfin, toujours est il que moi j'ai le sadowsky et que je le trouve super super alors que j'ai entenu le OBP3 d'aguilar et que j'ai trouvé ca affreusement brouillon, et qui plus est sur une basse en frene alors que la mienne est en bubinga!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8486

Citation : Je sais bien qu'il y a pas mal d'artistes qui ont dépassé la quarantaine.
Là ce qui m'a frappé c'est la différence d'âge par rapport aux autres membres du groupe, ce qui dénote chez eux une certaine ouverture d'esprit.
J'ai pas d'autre exemple en tête.



De mémoire il y avait le guitariste rythmique de la Ruda Salska, qui n'était plus tout jeune. Je réfléchis à d'autres exemples...
8487
Ma dernière crise de GAS sur eBay USA est coincée à la douane. Chronopost trouvait pas la facture pour calculer les taxes. Je leur ai donc envoyé ma preuve de paiement paypal.
J'aurai pu modifié le prix pour payer moins de taxes, mais je n'ai pas osé.
Si je déclare que l'instrument coute 100$ et que je le reçois abimé, je suis assuré pour 100$? même si l'expéditeur à tout déclaré au prix réel? Ai-je bien fait d'être honnête?
8488
>Brealk : Merci, je sais lire :mrg:

De plus, j'ai pas dit que les warmoth était meilleures que les sad et après tout je m'en bas. Ce que je dis c'est que rapport au prix, je préfère me monter une warmoth. Le rapport qualité/prix est bien meilleur.

Moi le comparo qui m'intéresserait, ça serait 2 sadowskys us : une avec marqué sadowsky sur la tête et l'autre déguisée avec marqué squier dessus. Je suis sur que 95% des gens seraient convaincus que la sadowsky sonne 1000 fois mieux que la squier toute pourrie :mrg:
8489
De nouveaux topics pour cet été :

Un peu de culture et d'amitié

Faites progresser votre technique !

Venez nombreux. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8490
Funky stuff : faut pas déconner quand même...