Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 381 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8511
:!: danger : débat récurrent et interminable a 100 mètres :!:

karlos, pense à rajouter "je trouve" ou "c'est mon avis" a la fin de tes posts... parce que tu pose tes avis comme des vérités et ça peut en déranger certains (dont moi).

sinon moi les deux aspects me plaisent, j'aime les basses avec un design novateur autant que les vieilles préci ou JB...

juste la tête de chez fender que je trouve moche :mdr:
8512
J'assume mon point de vue tranché au risque de passer pour... maintenant si il faut prendre des pincettes pour pas heurter les petites sensibilités, je rajoute "à mon humble avis" (comme ça c'est bien politiquement correct, comme le veut l'époque, "extrême centriste" comme diraient certains)... Fallait juste pas me chauffer sur la gueule des Fender. :mdr:
8513
Ca ne heurte pas vraiment ma sensibilité mais c'est comme si tu insultait les luthiers qui ont créés ces basses en te posant comme détenteur de LA vraie esthétique... (deux mots qui ne vont pas du tout ensemble d'ailleurs).
8514
Mon dieu! J'ai insulté ces brave gens, je serais fouetté sur la place publique, chatié comme il se doit sur l'autel de la bonne pensée, honte a moi j'ai osé dire que (certains) de leurs modèles étaient moches.
Critiquons Fender mais pas les luthiers. Et oui je suis le seul et l'unique détenteur et omnipoten chantre du bon goût qui ne prend pas des pincettes! Rhaaa le vilain :langue: :diable:
8515




C'est pas beau ça ? Ah les goûts de chacun... J'y peux rien, j'ai toujours préféré les mannequins pulpeuses aux grosses mémères :mdr:

Ah au fait j'avoue tu as heurté ma sensibilité, je ne sais pas si je m'en remettrai un jours :((
8516
Pour des mannequins elles ont des hanches trop larges de grosses mémères :oops2:, et des vilaines cornes osseuses prêtent à t'embrocher:diable: . A mon très très humble avis bien sûr... :mdr:
8517
Allez c'est parti : Voici le thread Basse Moche Land
J'espère qu'on va s'amuser :clin:
8518
C'est tellement variable. Un luthier peut produire de sublimes formes et celle d'après se rater lamentablement. Prenons l'exemple de Laurent Kah, qui en dehors d'être un homme absolument charmant et totalement passionné est aussi un très bon designer, et bien parmi ses créations sublimes se cachent deux ou trois réalisations un peu moins heureuses. Mais c'est mon avis, car je n'ai jamais apprécié la forme single-cut sur les basses électriques, et pourtant Laurent sait y faire.

D'ailleurs si je l'ai pris comme exemple ça n'est pas pour rien, il est sur le forum et pourra réagir à mes propos ... qu'il ne prendra pas de travers car ce n'est ni une critique ni une attaque.

La forme d'une basse de luthier est particulière car elle est le choix de deux hommes : le concepteur et le commanditaire. Le cas d'une basse de série est beaucoup plus simple : c'est la même pour tout le monde !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8519
Yop les loulous.

Bon, je vais peut-être devoir me séparer de mon Nemesis complet (Petit racolage de rien du tout) :pleure:

Quelques problèmes de siouxs qui risquent de pointer leur nez en Septembre, si vous connaissez qq'un qui pourrait être intéressé ...


:(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8520
Houla lonewolf dure la vie!! je te souahite de le garder ton beau matos! en plus de mémoire il est tout neuf...