Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 888 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8501

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8502
Linn, quand tu écris "Je refuse d'avoir une signature" dans ta signature, en fait, c'est en soi une signature !

C'est comme les gens qui disent "Je ne crois pas en Dieu". C'est idiot. La phrase suppose en elle-même son existence :!:

A moins que tu n'aies placé là mine de rien cette phrase pour piéger les abrutis qui n'ont rien d'autre à faire que de réfléchir sur des choses inutiles. En ce sens-là tu m'as eu. Sinon non. alors :?:
8503
Je crois que tu t'es répondu tout seul sur la fin! :diable:

En revanche, dire "je ne crois pas en Dieu" ne présuppose pas son existence, cela suppose simplement que la population de référence croit en Dieu et que tu affirmes ne pas partager cette croyance. Là où je pourrais te rejoindre, c'est sur le mot "athée", car c'est le même mécanisme. N'est-il pas énervant de devoir s'affirmer par réaction alors que si Dieu n'existe pas, il ne devrait pas y avoir besoin de se définir par rapport à lui. Est-ce que ne pas croire en Dieu, c'est nier son existence? Bwaâaârff...
Prenons un exemple. Je ne crois pas en Zekragash, car Zekragash n'existe pas. Pourtant Zekragash existe en tant que concept inventé par des Afiens généralement quat'cordiste. Et comme je discute avec ces Afiens pour qui le Zek est une référence absolue, je me positionne d'abord par rapport à eux et non pas par rapport à mes convictions (qui ne sont plus premières). Et puis Zekragash n'existe pas. La preuve: il n'est nulle part! :idee2: :boire2: :tourne:
8504
Sur Dieu : La vraie phrase pour un athée serait à mes yeux :

Je ne crois pas qu'il y ait un Dieu

En ce qui concerne Zek, il existe, je l'ai rencontré. Et il doit avoir certains pouvoirs : Bien que n'étant pas du même horizon musical, il a contribué à ce que je me force à apprendre à jouer aux doigts :bravo:
Si c'est pas une preuve ça...

En revanche, nul ne sait s'il reviendra un jour et si son règne n'aura pas de fin :clin:
8505
8506
Ouais non mais moi l'un des geek ultime du forum, je peux affirmer que warwick et fender sont les deux seules réelles marques de basse au monde, le reste n'est que pale copie, je pense notament a spector qui n'a fait que copier betement les warwicks, et a sandberg pour fender!

les autres ce sont plutot de l'ébénisterie, on pense notament a fodera, qui outre les bois exotiques, ne sort qu'un son de meuble!

:| :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8507
Merde, j'avais pas vu les smiley à la fin. Tu m'as fait peur à un moment :mrg:
8508
Perso j'ai jamais pus encadrer les trucs profilés de luthier en mal d'originalité (genre corps aux arrondis boursoufflés affublés de 2 cornes de chèvres maigrelettes côté manche, bien désiquilibré), ou des standarts de grosse marques type Ibanez, Yamaha et cie (profilage et couleurs carrosserie de bagnole du debut des 90's)... tres souvent ça vieillit mal esthétiquement. Et dans ce sens Fender c'est classique, mais indémodable.
Autant l'innovation en graphisme, design, art etc... apporte des choses interessantes, autant en lutherie on a jamais fais mieux que depuis les 60's. Les designer devraient sérieusement se pencher sur les guitares/basses, parceque les luthiers n'ont pas forcément un oeil esthétique très aboutie, ni un sens des tendances actuelles en design.
8509
Ouais enfin, il y a quand même plein de luthiers qui font de superbes designs : aquilina, kopo, noguera, kah, leduc, blanc et j'en passe, rien que pour les français. Ils font vraiment des basses magnifiques. C'est vrai que certains autres luthiers font des designs comment dire...à gerber mais bon les gôuts et les couleurs...

Niveau look pur franchement, je préfère ces basses à une jazz bass.
8510
Désolé mais ceux que tu cite c'est typique ce à quoi je pense... ils adorent te foutre une corne énorme et/ou trop maigre prête à t'empaler au niveaux du manche, avec un corps en goutte d'huile qui semble dégouliner... des exemples flagrant sque t'as cité : Aquilina ou Kopo (hormis ses modeles inspirés des demi-caisse ou des jazz bass).
Franchement chez tout les luthier que tu cite il y a beaucoup de modèle qui sont bon pour le thread "basse moche land" (ch'uis pas sûr qu'il existe celui-là...).