Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 654 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8611

Citation : même si j'adore le son de mon Ampeg, je le trouve de plus en plus LOUUUURD... :|
Quand je serai plus vieux et plus riche, je prends le même en MarkBass :oops:



Bah moi, c'est un peu le cas là avec ma Sunn. Y a pas si longtemps, je disais à Sven que je la garderai au moins 10 ans cette tête d'ampli mais je commence à plus trop supporter ses 34 kilos.


Ayant toujours été amateur du son couillu/classe des ampli basse Mesa/boogie, je commence à lorgner sérieusement du côté de certaine de leurs têtes hybrides : la M6 carbine (anciennement Phatom) et la Big Block 750.


Des echos sur ces modèles ? J'ai pas trouvé grand chose sur le net en dehors de quelques reviews peu fournies.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8612
Dès que je suis faché avec ma tête je vous préviens... mais c'est pas gagné!
8613
fais ton malin tiens !


:smiley qui fait semblant de ne pas être jaloux:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8614
Pour moi c'est pareil, je ne me plains pas du poids de mon ampli, juste des caissons :)
8615



Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8616


:bravo2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8617
Bonjour à tous,

Excusez moi d'avance de faire tache dans le débat sur les basses à 1 ou 2 reins, mais je m'exaspère de ne pas trouver le confort que j'espère trouver sur une basse, en ma G&L L-2500 tribute.
Je pense que je vais repasser en 4 cordes, à moins que vous ne me trouviez une 5 cordes typé fender avec un manche fin, un espacement des cordes ni trop grand pour avoir un manche monstrueux, ni trop petit pour se gourrer de corde :lol: ,et un corps entre précision et jazz histoire de pas se tuer en voulant caresser la jolie basse à son papa.
En gros j'aimerais soit une 4 cordes avec l'électronique d'une G&L mais le confort d'une vieille jazz bass '70 et qui ne coute pas un rein ( qui se situe pour moi aux alentours de 750 euros), soit une 5 cordes qui a un aussi bon SI que ma L-2500, un corps fender, et un manche fin et pas trop large.

Sérieux, si vous me trouvez pas d'urgence ca, je lime mon manche NIARKNIARKNIARK !

cptn.io

8618
Lime ton manche :diable:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8619

Citation : soit une 5 cordes qui a un aussi bon SI que ma L-2500


Je me souviens pas d'avoir eu un si aussi pourri que sur mon ex L-2500 (une US pourtant) : creux, vide, inconsistant, il sonnait pas du tout.

Citation : En gros j'aimerais soit une 4 cordes avec l'électronique d'une G&L mais le confort d'une vieille jazz bass '70 et qui ne coute pas un rein ( qui se situe pour moi aux alentours de 750 euros)


Une G&L L-2000 tribute ? :lol:
8620

Citation : Maintenant, je teste mes basses à l'aveugle sans regarder la marque et la finition.
Juste le son et rien que le son... (le confort aussi bien sur)


Euh.... comment tu fais ? tu t'assois, tu fermes les yeux et tu demandes au vendeur du magasin de te passer des basses à sa guise :clin:

Put1 les Cluzo !!!, faut vraiment avoir un gros melon de guitariste pour penser pouvoir se passer d'un bassiste... C'est surtout le batteur qui me déçoit, il sait quand même ce qu'est le groove, alors dénigrer la basse... quelle honte !
Mathieu, Laurent, si vous lisez ça, on vous dit tous ici :
LA BASSE DANS TA FACE :P: :P: :P: :P: :P:

YODA EST SUR FACEBOOK