Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 701 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9111
Hormis la contrebasse,
c'est intéressant sa philosophie sur la musique et l'instrument en général.

Héhé, corrigé le post suivant n'a plus raison d'être. La prochaine fois, je relirai avant. Et puis je n'ai pas droit à mon quota de coquille?

Citation : Les grenouilles de l'esapce le 18 oct à la Mezza


:oops2: Ca arrive même aux meilleurs :diable:
9112

Hors sujet :
[Mode batard]
je suis tombé sur sa :8)

Linn, tu as oublié une éventualité au "saça", le "ca"

9113
J'ai toujours cru que "Is it my body" était un moceau de Sonic Youth avant d'aller sur ton myspace, en voyant les influences, j'ai vu que c'était Alice Cooper. Chouette version.
9114
Je rebondis sur la question de Kermit s'il repasse dans le coin: pour du post rock, plutot PB ou JB ou autre classique, même si j'ai un pote qui fait du post rock avec une Ibanez Ergodyne en résine de synthèse machin ...

Vu ton budget plutôt honorable, plutôt que cherche le haut du panier du milieu de gamme, je regarderais plutôt les trucs sympa en occaz ... Tu peux tomber sur des Fender US ou Japon par exemple.
Sinon en neuf, les G&L tribute sont très très bonnes. Certaines mexicaines aussi mais faut fouiller.
Le gros buzz du moment aussi c'est les séries spéciales de chez Squier (Vintage Modified et Classic Vibe). Pour le prix c'est très bon, meilleur que la moyenne des mexicaines.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9115
G&L aujourd'hui est un des meilleur GAS je trouve, ce sont des basses solides et fiables, les fender mex perso j'accroche vraiment ps car comme le dit sven il y a même des squier qui s'en sortent mieux don csquier et mex c'est un peu a la chance... j'ai un penchant pour lui conseiller une wiwick corvette $$ (voila c'est a lui qu'il faut la conseiller et non pas a woufwouf j'ai confondu...)

be a jazzman????

9116
Merci :bravo: Je continue a me renseigner

je regarde les occases depuis quelque jour, faudra qu'on m'explique ce que les gens ont avec le sunburst. Ya quasiment que ca alors que c'est la couleur la plus moche du monde! (je vais pas me faire que des amis :mdr: )
Enfin bon...

Au pire, c'est cher a faire repeindre une basse? :mdr:
9117

Hors sujet : Linn et Tonioux-> Merci, c'est des infos que j'avais pas

9118

Citation : Au pire, c'est cher a faire repeindre une basse?


je suis tout a fait d'accord avec toi pour le sunburst mais c'est la couleur LA plus économique aussi... sinon c'est pas forcément cher a peintre c'est chiant et c'est un casse tête ca le plus du et le plus chiant c'est le vernissage... (les pinceaux pas adapté... compresseur trop de gâchis... bref polyuréthane, aquaréthane??? autat prendre direct la couleur que tu veux si tu y arrive bien sur!)

Hors sujet : pulvo=====>>> il n'y a pas de souci! c'est un plaisir pour nous! :boire:

be a jazzman????

9119
Je pensais que le 3T sunburst était justement un coloris cher...
Chez Thomann y affichent la JB american standard tous coloris à 1155 euros et la sunburst à 1222 euros :o:
9120
Le sunburst, la couleur la plus économique? Sur les tarifs Fender, par exemple, il y a généralement un supplément à payer pour ce type de couleur (notamment parce qu'ils font un effort sur la sélection esthétique du bois, sans parler d'un process plus délicat dû à l'utilisation de différentes teintes).