Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 468 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8641
C'est vrai.. roscoe + eden ca doit être sympa!

Ô Zek mon maitre, toi qui es omniscient, entend tu la foule de tes fidèles qui scande ton nom, et appelle à une rencontre entre deux éléments nés pour se rencontrer?

Promis, quand j'irai acheter du cire et du camembert, j'éssaierai de faire ce test!
8642
C'est parce qu'un procédé a fait ses preuves qu'il devient classique. C'est une valeure sûre. Pas originale, certes, mais efficace. C'est comme gibson+marshall pour les gratteux Rock, tu peux pas te planter...je n'ai ni le temps ni l'argent pour chercher la perle rare niveau matos. Le mieux est l'ennemi du bien et patati et patata....

Ca dépend aussi du style de zik... quand tu tapes dans le traditionnel (METAL en ce qui me concerne), tu va pas chercher des sons electro ou HH, ni jazzy (quoique... l'ancien bassiste de mon groupe jouait sur une fretless (warwick :arf-dieulepardonne: )pour du métal, c'est pour le moins original et il a plutôt bien réussi son coup sur sur ce coktail).

Enfin, c'est un choix dont je rêve depuis trèèèès longtemps. C'est très perso, je réalise un vieux rêve quoi... je suis pas un fournisss, j'ai joué 20 ans avec mon vieux Hugues & Kettner (que j'avais déjà pécho d'occaz' à l'époque)et là, il est au bout du rouleau mon old partner. C'est un peu l'occasion qui a fait le larron. Je lorgnais sur un Gallien Krueger que j'aurai eu pour pas cher, mais j'ai préféré m'offrir ce que j'attendais, quitte à le payer au prix du neuf...

Mais j'essairai à l'occasion ta propal... Roscoe et Eden, ça peut pas être mauvais à priori.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8643
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est efficace (par contre marshall chez les gratteux heu je ne pense pas quand on voit les merdoies qu'ils font j'aurais plutôt dit Vox mais je chipote...) en revanche du métal avec une jazz bass c'est plutôt rare! quoi que j'ai vu un concert de métallica (celui avec l'orchestre symphonique) et le bassiste jouait bien avec une JB 5 cordes... mais perso quand tu dis:

Citation : Ca dépend aussi du style de zik... quand tu tapes dans le traditionnel (METAL en ce qui me concerne), tu va pas chercher des sons electro ou HH, ni jazzy (quoique... l'ancien bassiste de mon groupe jouait sur une fretless (warwick :arf-dieulepardonne: )pour du métal, c'est pour le moins original et il a plutôt bien réussi son coup sur sur ce coktail).



tout faux j'ai vu réçement un groupe de reggae utiliser cette config et quand je suis allé au jazz in Sanguinet ou jazz in Marsiac cette config est celle qui revient le plus souvent fender/ampeg et c'est trop classique j'ai plus retenu mon attention sur des utilisateurs EDEN ou Gallien ou MarkBass plutôt que ampeg... Les métalleux utilisent plus Tech Amp (mais c'est hyper cher) ou Ashdown (il n'y a qu'a voir Avenged sevenfold, opeth, Shadow fall...) bref c'est un excellent choix quand même! dans un sens tu as tout a fait raison de prendre de la valeure sure au moins sa tiens la route et tout lemonde connaît après chacun son envie...

be a jazzman????

8644
Tiens en parlant d'Opeth le basseux joue sur une ...... JB !!! Comme quoi JB et metal ca passe et y a surement plein d'autres exemples. Le bassiste de soung garden jouait aussi sur des JB, Darcy des smashing pumpkins, moi qui utilise une FNA jazzman (mélange JB musicman warwickisé):oops: sur du ampeg etc ...

pour le metal y a aussi mesa, qu'est ce que j'aimerais en essayer un !! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8645
Le bassiste de metalica jouait sur sadowski et non fender il me semble.

Pour ce qui est de la jazz bass dans le metal, il y a un paquet d'exemple.
Un pote a enregistré ces gars là il n'y a pas longtemps: http://www.myspace.com/aabsinthe
le bassiste joue sur Jazz bass
8646
Indeed, billy, Jason Newsted était pro-Sadowsky. Il avait bien une ou deux ESP, une Alembic et une Zon (fretless jouée sur Nothing Else Matters) mais ses JB Sadowsky étaient déclinées en plusieurs couleurs et configs (4 ou 5 cordes, accordages, électronique...)
8647

Citation : Tiens en parlant d'Opeth le basseux joue sur une ...... JB !!!



uniquement sur Coil et the roundhouse tapes les deux autres ont été enregistré avec la fameuse spector euro LX... après en concert il utilise effectivement une JB (ont dirait la marcus miller...) quand a dacy des smasihing joue sur une précision et non pas JB! les métalleux jouent généralement sur ESP ou Ibanez ou schecter c'est quand même très rare de voir un métalleux sur une jazz bass d'ailleur pour le bassiste de métallica il a effectivement une sadow avec généralement un pavé en micro chevalet, sinon le vrai bassiste de métallica (je lui rend homage d'ailleur) c'est a dire cliff burton utilisait une rick! Le seul VRAI son de basse du groupe (tou en respectant les autres bassistes bien sur!), Gene simons utilise une BC Rich ou punisher bass, charlotte de Aqme et shavo odadjian de système of a down utilisent des gibson thunderbird ça ce sont des basses de métalleux!

be a jazzman????

8648
Ca c'est une JB :


Pour Burton, il a aussi bcp joué sur une aria pro 2, d'ailleurs il produise toujours le modéle SB 1000 CB (pourquoi CB ?? lol)

http://www.ariaguitars.com/int/03_products/pro_eb_sb_1000cb.html

En gros, je pense que n'importe quelle basse peut etre utiliser pour n'importe quelle style de musique du moment que le coeur y est (et le rythme).
Y a qu'à regarder les utilisateurs de Spector, certes y a beaucoup de metalleux mais aussi d'autres styles musicaux moins brutaux.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8649

Citation : En gros, je pense que n'importe quelle basse peut etre utiliser pour n'importe quelle style de musique du moment que le coeur y est (et le rythme).



oui je suis tout a fait d'accord chacun joue avec ce qu'il veut mais bon une jazz bass en métal personellement je trouvait cela plutôt rare... après spector je suis d'accord aussi il n'y a qu'a voir jean bisello qui fait du slap avec une spector seulement en métal le mieux c'est d'envoyer du lourd avec des pavé ou des soap bar, les micros jazz bass jouent plus dans la finesse après je peux comprendre qu'un métalleux joue avec une JB pour la finesse ce son tellement mythique on ne s'en lasse pas mais j'avoue que jouer sur une JB sur du métal me surprendra toujours...

be a jazzman????

8650

Citation : En gros, je pense que n'importe quelle basse peut etre utiliser pour n'importe quelle style de musique du moment que le coeur y est (et le rythme).


+1 massif.

En matière d'art, la fin justifie tous les moyens.


Comme dis :



Citation : le mieux c'est d'envoyer du lourd

, et pour ça, la seule chose vraiment nécessaire est de beaucoup jouer !

Le reste, c'est de la littérature pignolesque.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.