Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 541 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8621

Citation : Dès que je suis faché avec ma tête je vous préviens... mais c'est pas gagné!



idem pour moi ma tête markBass pas près de la quitter sauf pour une lampe...

Citation : Sérieux, si vous me trouvez pas d'urgence ca, je lime mon manche NIARKNIARKNIARK !



p3x-231 a raison lime ton manche niarkniarkniark!!![quote] :fou: :fou:

be a jazzman????

8622
Tonioux > justement, le problème qu'on évoquait et auquel tu n'est pas confronté, c'est justement le poids d'un ampli tout lampes. Ma tête Sunn, c'est 34 Kg ; une SVT CL, une 40aine de Kg donc bon... Même les nouvelles générations que sont les Mark Bass ou Eden ont un poids assez conséquent avec leur 20 Kg. Et j'ose même pas imaginer avec un flighcase pour protéger la tête.


Tu te balades ça plus un ou deux baffles de 35-45 Kg et t'as un petit aperçu de la galère que c'est ce genre d'ampli ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8623

Citation : Put1 les Cluzo !!!, faut vraiment avoir un gros melon de guitariste pour penser pouvoir se passer d'un bassiste... C'est surtout le batteur qui me déçoit, il sait quand même ce qu'est le groove, alors dénigrer la basse... quelle honte !


je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas de bassiste... peut-être que c'est des gros pingres et qu'ils ne veulent pas diviser leurs cachets en 3, peut être que c'est des gros schyzo quaucun bassiste ne supporte...

Mais bon, peu importe. Sur scène, ça envoie bien du bois, et la basse, en fait c'est le batteur qui la fait sur un pad-board... comme, ça, tu me diras, pas de pb de synchro, lol. Les parties basse sont donc archi simplifiées, à base de ronde sur la fondamentale avec un gros son synthétique mais bon, pour leur style de zik, ça colle, alors why not...

le chanteur/gratteux (sosie de Billyboy) remplis bien tout ce qu'il faut.

Lors de leur concert, il demande :
- y'a-t-il un bassiste dans la salle ?

Je me dis, tiens, y'a moyen de boeufer. Sur le point de sauter en criant "moi moi", mon 6° sens de spiderbassiste m'a retenu et un autre gaillard s'est manifesté. C'est alors que le chanteur a déclaré :

- et bien cette chanson et pour toi, on te la dédicace

et hop, il envoie "fuck the bassman"





Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8624
Mdr !!! t'as eu super chaud YanLow.
Laurent (le gratteux) est bien arraché, et plus ça va plus il fait n'importe quoi, mais sinon c'est clair que le concept est bon. En fait, j'ai chanté avec eux pendant 4 ans donc je me permets de les tacler un peu... Je me rappelle quand c'était encore les wolfs, ils ont fait un concert au pays basque où c'était n'importe quoi à coup de "les métalleux c'est des tapettes" et autres arrangages bien agressifs. Des copines à moi qui étaient dans le public entendaient des mecs qui disaient "putain mais c'est qui eux, pour qui ils se prennent, on va les chopper". Mais au final c'est surtout drôle :clin:

YODA EST SUR FACEBOOK

8625
ILS VOUS ARRIVENT QUOI?

attendez, vous avez des amplis qui ont des grains UNIQUES, le rêve de n'importe quel bassiste un temps soit peu averti sur les sons...mais ok ca pèse lourd, alors, pourquoi pas vous prendre un truc super droit et transparent, et y mettre une bonne pédale bien typée pour vous redonner du grain??ca coute moins cher, et on s'approche pas trop mal du son quand même, sans y etre!!

mais franchement, je suis tonioux pour dire que la LM2 de chez MarkBass elle envoi réellement du gros son, tu veux un son droit, tu mets tout a plat, tu veux un son typé, l'équalo marche bien!

moi je me paie une overDrive et un (ou des) autre(s) effet(s) pour donner de l'originalité a des compos expérimentales (genre un filtre/auto wah je sais pas encore ca en réalité, le microsynthétiser de EHX a l'air d'etre réellement super pour créer des sons tordus, mais pas UN son tordu vu tout les réglages)

de plus, markbass fait aussi des têtes encore plus efficaces qu'une LM2 pour les pointilleux, genre une TA501 avec uen compression lampe, ou une TA503 avec une compression lampe et un préamp lampes!

enfin voila, je parle de MB, mais on connait aussi Eden, SWR, GK...

et pareil pour MESA j'aimerai aussi connaitre tout ca, c'est un son qui ma toujours réelement plu...mais juste par curiosité! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8626

Citation : Tonioux > justement, le problème qu'on évoquait et auquel tu n'est pas confronté, c'est justement le poids d'un ampli tout lampes. Ma tête Sunn, c'est 34 Kg ; une SVT CL, une 40aine de Kg donc bon... Même les nouvelles générations que sont les Mark Bass ou Eden ont un poids assez conséquent avec leur 20 Kg. Et j'ose même pas imaginer avec un flighcase pour protéger la tête.



ok mais autant prendre les têtes MarkBass a tube avec pré ampli lampe qui font 3,5Kg ok ce n'est pas du tout lampe mais ça balance autant je suis sur!

de plus pas besoin de rack pour ces têtes... un sac suffit amplement... il ne reste plus que le poids du cab!
si tu prends un tout lampe ok tu as LE pur son mais un simple TA501 s'en sort aussi bien!

BrealK====> je suis tout a fait d'accord avec toi!

be a jazzman????

8627
8628
BrealK, Tonioux, Pulvo, Blooopp > je vais regarder si on parle pas d'un truc déjà traité et sinon j'ouvre un thread pour pas trop pourrir ici. Je vous tiens au courant.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8629
BrealK, Tonioux, Pulvo, Blooopp > :boire: (<- click)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8630
P3X: si tu bazardes ta Sunn, j'te cause plus :oops2:

nanmého, t'as un ampli qui fait fantasmer n'importe quel bassiste équipé d'oreilles en état de marche, et tu fait la fine bouche pour 34 malheureux kilos ? attends, c'est à peine la moitié de ton propre poids !! (estimation à vue de nez :D:)


Gremlins: teste une Ibanez SRX 5 cordes par curiosité ... lorsque j'ai acheté la mienne y'a 5 ans à peu près, j'étais justement parti pour une L-2500 Tribute (elles venaient de sortir à l'époque) ... le manche de la Banez m'a tellement séduit que je suis ressortir avec elle alors que je déteste celui des autres Ibanez (SR notamment, taillées dans l'épaisseur d'une alumette) ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.