Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 491 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9201
La dernière maquette de Freezer est enfin en ligne!
9202
:humm: je vais écouter, de ce pas !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9203
Moi j'ai ecouté… franchement pas mal !! :)

le chanteur a un coté And Also The trees, Interpol, Joy Division (enfin Ian Curtis) pas degueu.
les parties de gratte sont bien sympa, la basse sur Overslept est vraiment coolos, son son est propre et bien transpersant.

mais je crois que ma favorite est Shutup et A desir sight

j'ai tout ecouté, jusqu'au bout… c'est assez rare, donc encourageant.

Mais par contre j'ai pas reussi à me decider, c'est du live ou du studio piste à piste ? :?!:

C'est bien les gars…  :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9204
Studio piste a piste

On a commencé par poser basse batterie sur une piste guitare/voix/click.
Ensuite guitares.
Ensuite voix.

Pour ceux que ca intéresse, les prises basse ont été faite ainsi :
-mes doigts
-basse albédo "E" (tout à plat)
-black finger en mode overdrive (pas tout le temps hein!)
-Ampli Eden VT300A tout à plat
-baffle némesis NSP210

deux pistes, DI et micro statique à 50cm du baffle. Au final on a gardé que la piste DI

doit y avoir de l'égalisation et un peu de compression après dans cubase.
9205
Y'a aussi des petits accents à la Franz Ferdinand, ça s'écoute bien.
9206
:bravo2: C'est bien chouette tout ça !


Et pourquoi que vous avez gardé uniquement la prise en DI sur la basse ? Le son était trop brouillon autrement ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9207
ça m'intéresse de savoir car je vais bientôt passer la basse sur le 4 titres de mon groupe
9208
La prise DI était top, et la prise micro n'apportait pas grand'chose, en fait tout en étant moins dymanique et précise.

En plus effectivement, le léger decay rendait le truc un poil brouillon.
9209
OK, merci pour les précisions !


:idee2: Mais alors du coup, tu peux nous poster les prises micros, qu'on se régale !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9210
Cool, il faut que j'écoute ça !

Citation : -black finger en mode overdrive (pas tout le temps hein!)


tu fais comment pour avoir un mode overdrive avec cette pédale ? je viens d'en trouver une, je ne la connais pas encore...


question idiote : ton baffle nemesis a t'il une autre utilité pour l'enregistrement que ton retour perso, vu que tu enregistres en DI ?