Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 706 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9101
Parce que c'est marqué Steinberger dessus ? :noidea:

Mince encore une réponse inutile...

Décidément, je tends le baton pour me faire battre :|
9102
Ouai bah moi ces steinberger elles ne m'affolent pas le bâton... :lol:

be a jazzman????

9103
Mince j'ai un souci avec mes yeux ou alors la basse de buny brunel a une basse au manche extrêmement fin??

be a jazzman????

9104
Ouais, c est fin ca ouais, t avais rien d autre a faire que me rapeller qu il me faut une fretless, et que j ai pas d argent, et que je suis sur que si je defrette ma sandberg, je vais me retrouver avec une fretless de taré, mais perdre une frettée de malade .. tu m aides pas a avoir un bon sommeil .. :nawak:

sinon j hallucine, bunny brunel est francais !! pis j aime bien la liste de ses collaborations .. . du debut a la fin ca fait rever .. :fou:

un gros client le bunny, on aime ou pas, mais pour moi, il fait partie des grands bassistes qui font que j aime cet instrument et le "jazz rock" , au meme titre que jaco, jeff berlin, victor wooten, oteil burbridge ou meme billy sheehan, ils un truc magique ces mecs la ...

et tant d autres :humm:
9105
Je relance l'utile question de Pulvonium :boire:

Un element de reponsé trouvé sur le site de Steinberger

Citation : the Synapse bass guitar is a HYBRID instrument combining the strength, rigidity and clarity of graphite with the warmth and beauty of wood.



J'imagine que faire une basse en graphite ca doit couter bonbon…

donc c'est plus cher qu'une basse tradionelle.

Puis j'imagine que le chevalet un peu special, l'electronique embarquée crée uniquement pour ce type de basse doit etre difficille à réaliser, donc cout supplementaire…

Et puis ils sont un peu seul sur le marché, donc ils se gavent un peu…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9106
Oui pour les Steinberger je comprends.
Mais actuellement celles que fait Hohner sont en bois, et faut mettre 650€ pour en avoir une... :|
Je sais bien que le chevalet est spécial, mais en même temps y a pas de mécaniques à payer.
Je ne sais pas si je vais franchir le pas (c'est pas le look qui m'attire...) Je cherche juste une piste pour les concerts exigus et pour bosser en déplacement.
9107
Il y a aussi la Westone Rail Bass.



Typiquement années 80. Fabriquée au Japon par Matsumoku.
J'ai joué quelques mois sur celle d'un ami, c'est fun.
Le gros truc marrant : le micro est monté sur deux rails parallèles et peut se déplacer sur 10cm (environ) ce qui permet d'ajuster le son à sa guise.
La cote est assez basse et l'instrument est hyper lèger. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9108
Mauvaise nouvelle pour moi, ma femme ne veut plus que j'achète de matos jusqu'à nouvel ordre :(((
En même temps, je viens d'acheter une fender Jaguar et un ampli tout lampe de 100 W :D:
9109
Tu t'es bien fait plaisir la Jhorloger tu as raison aussi.

Citation : Je sais bien que le chevalet est spécial, mais en même temps y a pas de mécaniques à payer


le truc c'est qu'il n'y a qu'une seule société qqui fabrique les chevalet et tête pour headless (ABM) du coup ils en profitent et se font des bénef considérable pour les particulier un kit headless 4 cordes tu en as pour 300€ (enfin précisément 233 pour le chevalet plus le tone+53€ pour la pièce de tête) soit donc 1/3 du prix de la basse... oui oui... :((( maintenant est-ce que ça vaut le coup une basse bâton?

be a jazzman????

9110
Whaaa merci francky85 !!!

ce mec balance de ces trucs sur le tube :aime:

https://www.youtube.com/watch?v=93IKnU8Ixa8&feature=related

matez moi ca les petits :humm: