Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 415 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9271
Je connais ton problème. Il ressurgit ponctuellement sur mon jeu en fonction des amplis et des salles où je joue. J'avais acheter un compresseur à lampe Maxon pour régler le problème. Mais il s'est avéré qu'en réglant bien l'ampli et en jouant sur le potard de tonalité/l'eq de ma basse, je m'en sors toujours.
Moralité: je pense que rajouter des EQ en cascade derrière ta basse va te créer plus de problème qu'autre chose.
SI non, la solution radicale de l'ampli avec trois canal devrait marcher.
9272
3 canaux ? y a le sansamp bass driver programmable qui a 3 canaux, je n'en connais pas d'autres. Je n'ai pas testé pour avoir 3 types de jeux différents (doigfts, slap, med), il est progammé pour du calme, nerveux puis tres énervé ....

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

9273
J'arrête pas de me prendre la tête avec ça.
Avant d'investir, ce que je vais faire c'est essayé de trouver les réglages qui me plaise pour les 3 jeux différents avec ma GEB-7.
En fait j'ai trouvé de bon réglage pour le jeu aux médiator et en slap avec la GEB-7 d'ailleurs je me demande si le réglage ne sera pas le même pour ces 2 jeux. Et je vais voir si je peux me trouver un réglage pour le jeu aux doigts, et voir si ça me convient mieux qu'avec l'EQ de mon ampli.

C'est chiant les réglages quand on est pas satisfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9274
Ta basse est bien réglée? ca peut peut-être jouer dans tes difficultés à trouver le son équilibré tout-terrain
9275
Oui ma basse est bien réglée, quand l'EQ de l'ampli est en flat et de même pour l'EQ de la basse, le niveau sonore de caque corde est identique.
Par contre il est vrai que je n'utilise pas du tout l'EQ de ma basse, tout est réglé au milieu sauf le volume qui est à fond.
J'ai gardé ce réglage sur la basse pour avoir un son plat car l'EQ Mec balance trop de grave à mon goût et il n'y a qu'en mettant tout au "milieu" que j'arrive à régler le son que je veux.
En studio l'ingé son m'a dit de tout mettre à fond avant de rentrer dans un sans amp et là j'avais un super son, mais avec mon ampli si je met tout à fond ça sature et ça le fait pas du tout.
9276

Hors sujet : Xavier > la vengeance viendra quand tu ne t'y attendras vraiment pas :diable:


... d'ailleurs, je ne m'y attendrai sûrement pas non plus :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9277
De mon coté :

je pense m orienter vers un corps en deux parties d acajou, avec une table en erable, je suppose que c est un bon compromis entre chaleur et clarté . .

pour le manche, touche erable, 7 parties, ou plus, pour un maximum de rigidité, je compte faire un manche traversant, alors traversant jusqu ou ?? c est la question .. et pourquoi pas 2 trussrods ? je sais pas ..

j ai vu que sur beaucoup de modeles recents la corne superieure remontait pas mal sur le manche, aussi un truc a explorer, pour encore plus de rigidité ..

pour les micros, une bonne paire de soapbar EMG, peut etre Hz, ca sonnait pas mal sur une basse de malade que j avais essayée, je croyais pourtant que la serie hz etait l entrée de gamme EMG, je me gourrais ??

electronique 3 bandes en rapport avec les micros ..

si j ai de la thune en rab, ce qui est pas sur, peut etre l equiper en piezo midi graph tech, de toute facon je laisserai de la place au cas ou ..

bref, ca a l air sympa, reste a trouver le temps, les sous et le bois .. j espere avant noÿelle ..
9278

Citation : je croyais pourtant que la serie hz etait l entrée de gamme EMG, je me gourrais ??



Ca va pas non ? C'est juste la série PASSIVE, absolument pas du bas de gamme.
Pour la corne qui remonte, ça changera des clopinettes à la rigidité.

Deux Truss-Rods c'est utile si tu te fais une 6 cordes, sur un manche lamellé avec touche rapportée monobloc c'est déja presqu'indéformable (ou alors c'est pas du lamellé-collé mais de la marqueterie juste pour la gueule).

:bise:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9279
Ok alors, laissons tomber les 2 truss dans ce cas .. merki
9280
Attention à l'excès de laméllage :!:
En général on choisi une essence de bois pour le manche et on renforce celle-ci par 1 ou 2 lamelles d'un bois dur.
Ex: un manche en wenge et une lamelle d'érable -> wenge/érable/wenge
Le problème d'un "sur-lamellage" c'est que c'est très esthétique mais assez néfaste pour la transmission du son qui sera freiné à chaque interface bois(1)/colle/bois(2)/ etc...
Voilà mon avis sur un manche multi-multi-plis :lol:

D'expérience, j'ai eu une basse avec double truss, une horreur!!
Très difficile d'avoir un manche droit.
Car quand le droit est bien, c'est le gauche qui foire, et vice versa
Si tu ne l'as pas encore, procure-toi le book de Kamel Chenaouy, c'est une vrai mine d'info :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/