Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 742 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9361
En tout cas c'est bien sympa ces petites lignes de basse.
9362
Et ça doit pas être évident de jouer comme ça à l'aveugle ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9363
Le cul du ptit féraud a l'air de bien les inspirer en tout cas :volatil:


















:fleche:
9364
Back from england...

Ce week end, c'était le 2008 Freezer UK tour.

Première et dernière date le 14 au pub "Man on the moon" à Cambrige.
En volume, on a consommé plus de bière que de gasoil.
On stické partout ou on s'arrêtait et on s'est fait griller dans la dernière station.
On a donné une leçon de rock a des anglais
On a saoulé des anglais sur leur terrain et à la bière

Bref, notre meilleur live jusqu'a présent, et un bon road trip entre potes.

PS: Le point noir : JE sui a deux doigts de devenir batteur.
En causant dans le van (il n'y a que ca a faire) mon batteur, me dit qu'on devrais chacun savoir se débtrouiller sur l'instru de l'autre, histoire d'avoir une meilleure complémentarité. Bref. Je prend conscience que depuis 1an, qu'avec APPLEBOX on répète chez moi, j'ai une batterie dans ma maison. Résultat, je m'y met, et je commence à aimer. Dommage que ca soit si bruyant.

PPS: C'était mon premier gros voyage concert... Je suis accro. Faut vraiment qu'on se fasse une tournée, un vraie.
9365
Sympa l'angleterre pour jouer de la zic… le public est autrement plus chaud et demonstratif qu'en france…

Je me souviens d'un anglais hurlant " YOU'RE FUCKING ENTERTAINERS !!!!" à s'en peter les cordes vocales, lors d'un concert de Ska/Reggae/acoustico/barltringue de l'epoque, comme dit la chanson "quand j'etais chanteur" :fete:

Vraiment sympa


Pour la batterie, là je sais pas… j'ai du mal à en jouer, mais j'ai toujours tendance à la mettre assez fort dans mes mixs de maquette. J'aime vraiment ca aussi :tourne:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9366
Bien sympa ton histoire Bloop, ça donne carrément envie de partir en vadrouille du rock. Quant à jouer de la batterie perso j'adore ça, et je saute dessus dès que le batteur la lache.... par contre je le motive du coup pour prendre un peu ma basse, pour qu'il se rende compte un peu de ce qu'est le groove... :mdr:

YODA EST SUR FACEBOOK

9367
J'aime bien la batterie. J'en ai eu une chez moi l'année dernière. Mais je n'ai pas eu le temps de vraiment en profiter et au bout de 5 minutes, je me lasse un peu ou je me décourage. Il faut dire que j'ai la fâcheuse tendance à vouloir jouer des mesures à 17 temps truffées de polyrythmies avant même de savoir faire groover un rythme binaire. Bref, je joue comme une merde
9368
9369
C'est malheureusement l'avenir du musicos, du faux, du on-fait-semblant, du sample et c'est comme ça qu'on sait plus jouer!
Pardon, mais quand je joue, je ne simule pas :non:
Les seuls arguments en la faveur de ça c'est de dire que c'est moins cher et plus flexible qu'un ampli.
Mouai, enfin jouer avec un pc en permanence, c'est loin de l'idée que l'on se fait d'une amplification "fidèle".
A jamais vu d'ampli qui reboot :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9370
Clair, quitte a avoir un son hifi, autant simplifier la chaine ..

a la rigueur ampeg svx ok .. ma table de mix sonne pas comme un svt .. mais du coup markbass c est sensé etre neutre, je n y vois pas d interet flagrant .. une bonne DI ...

pis chais pas, le mec qui joue sur mark bass, il est plus "son du bois" que "gros gros son" .. :noidea: