Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 824 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9391 Posté le 21/11/2008 à 16:37:47
Je pense que pour les fêtes de fin d'année ce sera la SYB-5 qui va finir perdu dans mes grands chaussons.
La vidéo la http://fr.youtube.com/watch?v=QMbP3Yr2nmk me démontre un son comme je cherche et le faît de pouvoir utiliser une pédale d'expression pour modifier certains paramètres en fonction du mode utilisé.
La vidéo la http://fr.youtube.com/watch?v=QMbP3Yr2nmk me démontre un son comme je cherche et le faît de pouvoir utiliser une pédale d'expression pour modifier certains paramètres en fonction du mode utilisé.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9392 Posté le 21/11/2008 à 19:03:39
Alors,
Après un petit voyage chez Wyllow's (dernier distributeur Eden en date) à Olonne sur mer...
-Effectivement, y'a de la lampe cramée
-spa grave, car je prévoyais un retubage, ne sachant pas quand ca a été fait la dernière fois
-je laisse l'ampli la-bas, car leur electronicien n'étant pas la, j'ai préféré attendre qu'il regarde dedans au cas ou il y ait autre chose.
-coté tarif lampes : 40€la paire de sovtek 6550 c'est plus que raisonnable.
J'en saurais plus Lundi!
P-S:j'ai failli oublier, d'après eux si Eden n'a plus de distributeur en france c'est parceqque leur amplis sont fragiles coté MOSFET qui chauffent et lachent. Les vingt têtes qu'ils avaient vendues sraient tutes revenues...
Perso c'est la première fois que j'entend ca sur les amplis Eden. Mais il a bien insisté sur le fait que c'est quand même de grosses tueries, ces amplis.
PPS:Les VT300, bien que concus par la firme ne sont pas fabriqués chez Eden. ils sous traitent et vu les marques sur les lampes et les transfos, ce serait un fabricant d'amplis hollandais.
Après un petit voyage chez Wyllow's (dernier distributeur Eden en date) à Olonne sur mer...
-Effectivement, y'a de la lampe cramée
-spa grave, car je prévoyais un retubage, ne sachant pas quand ca a été fait la dernière fois
-je laisse l'ampli la-bas, car leur electronicien n'étant pas la, j'ai préféré attendre qu'il regarde dedans au cas ou il y ait autre chose.
-coté tarif lampes : 40€la paire de sovtek 6550 c'est plus que raisonnable.
J'en saurais plus Lundi!
P-S:j'ai failli oublier, d'après eux si Eden n'a plus de distributeur en france c'est parceqque leur amplis sont fragiles coté MOSFET qui chauffent et lachent. Les vingt têtes qu'ils avaient vendues sraient tutes revenues...
Perso c'est la première fois que j'entend ca sur les amplis Eden. Mais il a bien insisté sur le fait que c'est quand même de grosses tueries, ces amplis.
PPS:Les VT300, bien que concus par la firme ne sont pas fabriqués chez Eden. ils sous traitent et vu les marques sur les lampes et les transfos, ce serait un fabricant d'amplis hollandais.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9393 Posté le 22/11/2008 à 10:24:41
'tain, j'avais pas touché ma basse depuis 4 mois, et enfin hier soir on a refait un repete avec mon groupe de rock, ben j'avais toujours de la corne au bout de l'index et du majeur de la main droite, mais j'ai un ampoule qui s'est formé dessous a l'index, chui trop heureux :bobo:
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9394 Posté le 22/11/2008 à 12:40:32
:nelson:
Blooopp > Ouais, c'est la marque Koch qui fabrique la VT-300 ;)
Blooopp > Ouais, c'est la marque Koch qui fabrique la VT-300 ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9395 Posté le 23/11/2008 à 12:24:18
Après le concert de ce week-end, un petit investissement s'impose à mon rig : il me faut une pédale overdrive/disto/fuzz. je ne sais pas quelle serait la solution à mon besoin, mais l'idée et de grossir et salir le son notamment sur des passages en power chords avec seulement la batterie.
L'idée est de se rapprocher d'un son de basse type "Heartbraker" de ledzep... Je suis déjà passé au médiator pour améliorer l'attaque, mais un petit son un peu plus saturé - crado permettrait de remplir l'espace, et d'éviter à un guitariste de me doubler pour gonfler le mix sur ces genres de passage.
Je pensais à un EHX little big muff ou bass muff... kèkeu vous en pensez ? d'autres marques ?
Je me rebute un peu à aller vers une grosse big muff russe ou US, pour un simple problème de taille de la pédale (transportant déjà assez de bordel comme ça avec moi en concert)
--edit
T Rex bass juice, TC Electronics Bass vintage... ?
L'idée est de se rapprocher d'un son de basse type "Heartbraker" de ledzep... Je suis déjà passé au médiator pour améliorer l'attaque, mais un petit son un peu plus saturé - crado permettrait de remplir l'espace, et d'éviter à un guitariste de me doubler pour gonfler le mix sur ces genres de passage.
Je pensais à un EHX little big muff ou bass muff... kèkeu vous en pensez ? d'autres marques ?
Je me rebute un peu à aller vers une grosse big muff russe ou US, pour un simple problème de taille de la pédale (transportant déjà assez de bordel comme ça avec moi en concert)
--edit
T Rex bass juice, TC Electronics Bass vintage... ?
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9396 Posté le 23/11/2008 à 13:13:39
En tout petit et super efficace, la EBS
quinine4
2201
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9397 Posté le 23/11/2008 à 21:28:39
Pas chère et bien: Bass Blogger de EHX (Overdrive+Fuzz)
La basse Juice bien plus chère mais tout bon!
ebs: j'aimais assez le modèle avec la lampe .
Ashdown: j'ai pas aimé.
La basse Juice bien plus chère mais tout bon!
ebs: j'aimais assez le modèle avec la lampe .
Ashdown: j'ai pas aimé.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9398 Posté le 23/11/2008 à 22:51:49
Ou une bonne vieille sansAmp
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9399 Posté le 24/11/2008 à 07:03:21
Une ts9 ca peut le faire aussi .. tu veux du fuzz ou pas en fait ?
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9400 Posté le 24/11/2008 à 10:32:16
Citation : Ou une bonne vieille sansAmp
J'ai essayé avant les balances, et berk... pas top le son.
Je lorgne sur une TC Electronics Vintage Bass Distortion, 99€, qui me semble être une copie conforme de la bass juice, le prix en moins... et sur la bass blogger, effectivement.
- < Liste des sujets
- Charte