Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 784 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9381
Pour en revenir au plug markbass, c'est un peu être mauvaise langue tout de meme que de dire que markbass sonne que carton ... C'est clair que quand on pense roots on pense pas markbass direct mais ca reste polyvalent à mon gout tout de meme ...

EN tout cas c'est le genre de truc que j'attends que les grandes marques nous proposent des simulations de leurs effets et préamplis.
Moi qui cherche, ne serait ce que par principe, la polyvalence, me voila servi.
Je suis déjà en train d'utilisez de plus en plus ordi+carte son comme préampli, passant dans ma fafner qui lui rajoute de la peche puis dans un bon baffle assez neutre.
Pour moi ca ne s'éloigne pas tellement des home studios qui utilisent de plus en plus les préamplis les plus transparents possibles pour passer ensuite dans des simulations ssl ou neve de compresseur et d'eq ...
Enfin, rappelons nous que, s'il y a des fanatiques d'eden, ebs, markbass, ampeg, ou autre, il y a, en particulier chez les pros, des partisans de l'utilisation de préamplis pro genre millena dans des amplis pro genre macrotech puis dans des baffles assez transparents mais avec bcp de peche, et je pense que les outils logiciels leur conviendront assez.

cptn.io

9382
Hier soir, répètition

Assez moyenne je dois dire...

Surtout à la fin, quand plus aucun son ne sort de mon ampli et que ca sent le chaud.

Par acquis de conscience je branche le jack qui entrait dans la tête sur un entrée ligne de la sono, et ca marche.

Je suppose donc qu'il s'est mis en sécurité chaleur. C'est la première fois que ca lui arrive, donc je sent le mauvais coup qui se prépare.

J'attend que ca refroidisse un peu, et rallume pour voir, ou plutôt entendre un son rikiki et tout saturé.

Ouch. Mode retubage d'urgence ON.

Moi qui comptait le faire au mois de décembre. J'espère qu'il n'y a que les tubes qui sont en vrac.

Je vous en dit plus dans le week end.
9383
J'ai eu ce problème avec des combos à transistor. Sur le premier (un vieux trace elliot) Ca venait d'un fusible qui était mort.
Sur le deuxième, un Ross 60W, c'est le HP qui était mort (l'aimant à fondu ou un truc comme ça)
9384
Putin qu'est ce que vous envoyez comme sauce poru faire fondre des aimants !!! :oo: :oo:

cptn.io

9385
:??: Il datait de quand le dernier retubage Blooopp ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9386
Oula pas cool pour blooop.

Tites questions à tous enfin peut-être.
De nouvelles compo pointent leur nez au niveau de mon groupe, et un synthé analo aurait été bien sympa hier soir, mais bon c'est un poil cher.
Donc voilà la question, connaissez vous des pédales qui me permettrais d'avoir des sons de basse permettant de faire des nappes, comme un synthé, et que je puisse modifier les sons en live en bougeant un potard ? Par exemple, rendre la note plus grave ou plus aigüe. Je pensais à la Boss SYB-5 avec une pédale d'expression, mais je suis pas sûr de mon coup et je n'ai pas trouvé de magasin pour l'essayer.
9387
Va voir du coté de la MicroSynth de chez electro-harmonix

https://www.ehx.com/products/bass-micro-synthesizer
9388
Octaver + Fuzz + Wah, ça marche du tonnerre pour avoir des sons synthé bien roots pour le même prix qu'un microsynth ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9389
Une fuzz + un effet de modulation ça marche aussi dans un genre différent

Citation : Putin qu'est ce que vous envoyez comme sauce poru faire fondre des aimants !!!


Je l'avais prété à des punks qui ont mis le master et le volume sur 11 en utilisant les deux entrées en même temps
9390
J'utilise déjà ma Big Muff avec ma Wha, mais je cherche quelque chose de différent. Je viens de regarder et surtout écouter les démos du micro synth et je trouve ça pas mal mais effectivement, avec ma BM et la wha certains sons sont identiques et, vu que je vais la triturer en live j'ai un peu peur pour les tirettes.
J'ai regardé du côté de chez Moog, y a de super truc, j'adore les sons, mais pas le prix :8O: