Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 847 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9481
Nan, mais ça vient pas forcément de ta basse, mais inexplicablement, bonne basse + bonne tête + bons baffles , ça peux très bien faire un son de merde.

Après y'a un truc qui me fait fuir automatiquement dans le set que tu décris, c'est les baffle Peavey, j'ai une sainte horreur de leurs amplis basse en carton patte (quand j'entends le son de merde de David Effelson ou de Gerry McAvoy, j'ai des remontées acides :beurk: ), c'est peut-être bien là ton problème ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9482
Remets les micros mec sur ta ww !!! pas la peine d'acheter des crel.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

9483
Les amplis et baffles Peavey, c'est pas forcément le top non plus :|
9484

Citation : Remets les micros mec sur ta ww !!! pas la peine d'acheter des crel.



apres réflexion, je crois que je vais essayer...
9485
Bah, c'est très bien les SD aussi, surtout pour le rock

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9486
Pour avoir essayé un peavey 4*10 plutôt récent, j'ai trouvé que c'était un très bon baffle...

J4ajoute que si ton son est dégeu il y a une solution :

Le son c'est les doigts.
Le son est dégeu.
Les doigts sont dégeus.

Solution : Lave toi les mains.

Ne me remercie pas, ca m'a fait plaisir de t'aider.
9487
Bon et bien WE fort crevant pour moi.
On a joué au bar l'Eclipse dans le 17ème, d'ailleurs Bajito et venu, ça a du faire monté l'effectif publique à 10 personnes :lol:
Mon son de basse était pas top, je pensais me branché sur la sono en plus de ma tête avec mon caisson de 15 pouces, mais le son était tellement crade sue les enceintes que j'ai du me résigner à n'utiliser que mon caisson de 15 pouces, résultat trop de sub. La prochaine fois je ne prendrais que mon 4x10.
Enfin bon ça l'a fait jusqu'au moment de rentré, merci la neige. 4h pour faire Paris Le Mans, l'horreur.
J'oubliais le couscous offert était absolument infâme.
En tout cas merci à Bajito d'être passé, ça faisait au moins une personnes qu'aucun des 2 groupes ne connaissait
:mdr:
En tout cas ceux qui ne sont pas venu ont loupé la tenue fort sympathique de la chanteuse du 2ème groupe.
9488
Cette si courte jupette... :ptdr: Elle semble rendre son gratteux heureux... Et me suis bien rincé l'oeil moi, surtout quand elle fouinait dans ses flyers posé sur une table basse... :bave: :bave:


En même temps elle t'a bien sauvé pour le coup de la caisse claire...
9489
Il est vrai, je pourrais placé ça dans conneries on stage, d'ailleurs c'est ce que je vais faire.
Ce rendre compte qu'on a oublié la caisse claire à Rennes une fois à Paris quand on s'installe, c'est énorme.
9490

Citation : les baffle Peavey


C'est spécial comme matos. Faut être le bassiste de Faith No More dans les années 90 pour aimer ça.


Pour les curieux, ma tête Ashdown et mon baffle Eden (et une DI Avalon) ont servi a enregistrer le titre de ce clip (j'ai prête mon matos à mon ingé son pour une prod)
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=44886251
C'est assez insupportable, je vous l'accorde. Mais la prod est propre et il y a un ou deux plan pas mal sur la fin.

ps: marchent pas avec myspace les balises video?