Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 533 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9941
Hier soir je ne répétais pas. c'était juste soirée peinarde avec un ancien collègue.

Dans mon nouveau groupe je pense que les premières répètes seront sans alcool, pour moi en tout cas, j'en chie vraiment sur l'apprentissage des morceaux (changement de tempo, passage binaire ternaire, mesure en 7/8, 5/4, jeux en accord, arpège, slap, ...).
Mais ce qui est top c'est qu'au bout d'une semaine, il y a des plans qui passent les doigts dans le nez alors qu'avant c'était la misère.
9942
Lol, ben heureusement que le travail paye sinon à quoi ça servirait... :clin: mais c'est vrai que c'est tjs hallucinant de passer un truc tout facile alors que ça avait l'air si dûr au départ... :bravo:

YODA EST SUR FACEBOOK

9943
Ouai comme en passage en slap sur la corde de Si aux alentours de la 3ème case et sur le temps d'après en accord et arpège aux alentours de la 10ème case sur la corde de mi.
Avec une rythmique en triolet pour le slap et en sicilienne pour l'arpège, sympa comme tout :)
9944
Bon j'avoue je touche le fond avec mes blagues !!!!
Je m'excuse.
C'est la faute des médocs pour soigner ma crève (excuses limite bidon :bravo: )
9945
Eh les basseux ! rien à dire ces derniers jours ? trop occupés à bosser ?

pour l'anecdote, j'ai réglé de A à Z ma première guitare ce week-end, une SG... c'est sympa à faire, mais alors qu'est ce que ça prend comme temps !

Bonne semaine

PS :plus que 55 de messages pour ce thread
9946
Pas grand chose, à dire.
Hier j'ai enregistré 2 gratteux, vu qu'il fallait régler les niveaux des différents patchs de leur multieffet, ça m'a pris la journée pour 4 morceaux.

Et aujourd'hui, grosse glande avec ma femme. Dire qu'on déménage dans 1 mois et demi et on a rien commencé, ça sent les déménagement freestyle :D:
9947
Moi, j'ai partagé une scène avec the Christians.
Ils étaient venus à 4:
un jeune batteur qui tue mais un peu monotone (c'est peut être le style pop/soul qui veut ça)
2 guitaristes dont un qui jouait de sa folk comme si c'était une strat
Mr Christians au chant lead
Pas de bassiste. Ca manquait une peu, même si le batteur groovait bien seul et que le guitariste enclenchait de temps en temps l'octaver pour jouer des plans de basse.

Bref, un groupe très pro, qui communique et fait participer le public(1). Ils ont bien évidemment joué leur tub "words" ainsi que deux reprises des Beatles.

(1) Le public d'Ivry chante juste :)
9948
Et Nude dans tout ça ? bonne prestation ?
9949
Nude au repos. C'était Boolfight cette fois-ci. C'était pas mal. C'est agréable de jouer dans une bonne salle bien équipée et devant un public (j'ai même dédicacé un CD, une première pour moi :D ).
9950
Et les groupies alors ?? Comment étaient les groupies ?? :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.