Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 386 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9841
Ben il est a peine un poil plus large il me semble...
je verifierai ce soir mais je suis aps sur que ca passe.
Au pire un peu de ni clou ni vis ou un truc dans le genre ca devrait passer non?
9842
évite le ni clou ni vis si tu veux changer de strap un jour.
La méthode du cure dent ou allumette marche très bien et sans abîmer la basse.
9843
Ok merci :bravo:
9844
Le cure-dent est un classique et chaque fois que j'ai vu un type essayer d'élargir un pas de vis, c'était plus galère. :noidea:
9845
Tu peux pas tout simplement reprendre les vis d'origine, en les utilisant pour poser les straplocks (j'ai fait ça sur mon Ibanez dont les vis d'origine étaient plus grosses que les vis Schaller fournies).
Sinon, un saut à bricomerlin pour trouver des vis de la bonne taille et hop ...



Bon sinon, j'ai craqué pour ça :



:fete: :boire: :aime: :aime2: :bravo:


A moi la joie des grosses nappes de Moog !!! Ou de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs, vu que c'est un "clavier" midi, je colle ce que je veux comme synthé derrière.
Bon par contre, pour jouer du rhodes ou du piano, c'est pas ça. Mon toucher avec les pieds manque un chouilla de subtilité :lol:


Temps de prise en main du bestiau: 15 minutes. Comme d'hab avec le matos Roland, c'est super bien conçu, le manuel (en français) est spartiate mais très clair.

Par contre ce truc est lourd !!! La carcasse est complètement en métal (comme sur les multi-effets, mais en pire) !! Faut que ça résiste au jeu au pied, ceci dit ...


Aller, maintenant je vais bosser la synchro pieds/mains, en plus du chant, la joie !!! :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9846
ALERTE!

J'ai actuellement un spécimen de Linnus Bassistus Architectus Poildanus en démo chez moi...

9847

Citation : Serais-tu BrealKiste?

Ouf, sauvé !

Belmoufles again : félicitations pour le truc des allumettes! Tu vois que tu peux faire de bons conseils techniques!!

Kermit : pour ma part, impossible de mettre des straplocks sur ma basse, mon luthier m'a filé des bouts de plastiques qui permettent de bloquer la sangle sans adapter le straplock de ta grat. Simple et efficace, avec les inconvénients des straplocks en moins (en revanche, le look peut ne pas être terrib)

jhorloger : j'aurais tendance a plussoyer... fait gaffe à ne pas trop sommer des customisations (anglissisme! c'est presque pire que versatile!!)sur ta basse, au final tu risques de dépenser le prix d'une bonne basse. Enfin bon. Pour ma part, j'avais acheté un chevalet Warwick sur leur site, pour le meme prix que celui que tu nous as mentionné. Si l'écartement des cordes ne te plait pas, il y a tjrs moyen de déplacer les pontets pour ouvrir l'écartement des cordes extremes...
9848
Bon, j'ai foutu des allumettes, et ca marche impec (les vis d'origine rentraient aps dans les strap)

sinon sven, ca fait envie ton truc :aime:
9849
Yeah Sven ! T'as enfin craqué !

Je suis pas du tout branché claviers etc mais à voir comme ça, c'est joli, on imagine facilement les possibilités de jeu :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9850
Sympa le nouveau jouet de sven.

Citation : Pour ma part, j'avais acheté un chevalet Warwick sur leur site, pour le meme prix que celui que tu nous as mentionné. Si l'écartement des cordes ne te plait pas, il y a tjrs moyen de déplacer les pontets pour ouvrir l'écartement des cordes extremes...



Et tu avais quoi comme chevalet avant, et qu'as tu maintenant ?
Celui en 2 parties m'intéresse mais il me semble que je dois faire une défonce pour le mettre.