Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) morceau(x) pour bosser des gammes sans trop se faire ch.?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 592 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel(s) morceau(x) pour bosser des gammes sans trop se faire ch.?
Voilà, après des années passées à faire l'autruche, à me cacher derrière les grilles ou les structures, à essayer par tous les moyens de contourner l'obstacle, j'en suis arrivé à ce navrant constat : je dois bosser des gammes.

Eh oui.

(c'est dur, la vie, parfois, hein, quand elle vous fait ce genre de coup bas?...)

bref, résumons : j'ai un peu de technique donc je ne suis pas débutant, mais je ne suis pas un Jaco non plus; je commence par du basique (pentatonique, majeur, mineur etc...) et je voudrais trouver des morceaux sur lesquels je pourrais jouer tout en m'entraînant sur ces foutues gammes, donc des trucs avec quelques accords mais qui ne changent pas 232 fois d'accord à chaque mesure..

Donc s'il y a des morceaux sur lesquels vous bossez des gammes, sur lesquels vous improvisez, ou simplement s'il y en a qui vous donnent des idées (c'est le moment de vous montrer pédago :lol:), n'hésitez pas ! Ca peut aller du blues en mi au morceau à la structure bien précise en passant par le tube de l'été, tant que c'est intéressant musicalement et que ça permette de travailler quelques gammes sans avoir l'impression de bosser à l'usine :mdr:

Ca peut être dans tous les styles (je suis plutôt pop/rock mais ok pour jouer du jazz, afro, metal et autres, ici le but c'est d'apprendre et de s'entraîner avant tout).. ah oui : question de kinésithérapie : je n'ai que 4 cordes!

merci d'avance!
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
2
Ben, je comprends pas, les gammes c'est pas si chiants à apprendre et puis ça te fait travailler lesdoigts et la vitesse, apprends les par coeur! Je pense que c'est la meilleure méthode!
3