Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass guitar heroes ?

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 2 072 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bass guitar heroes ?
Salut a tous,

les guitaristes nous saoule toujours avec leurs guitar heroes et autres qui ont "revolutionne" la musique. Je possede une culture musicale bassistique assez réduite (et oui je suis guitariste a la base :oops: )
Quels sont les bass heroes ? J'entends par la les mecs (et les filles) qui ont eu une réele influence sur nos facons de jouer aujour'dhui...

Pour l'instant ma petite liste c'est :
- Jaco Pastorius
- Marcus Miller
- Bootsy Collins
- David Wooten
- Sting

D'autres noms ? :bravo:
2
Victor Wooten,et non pas David :8O:

Les Claypool!
Jaco Pastorius!
Sting! :8O:
3
Est-ce que quelqu'un a déjà vu jouer Joe Thomas ? Avec Buddy Miles et Kevon Smiths, il avait participé à un concert au New Morning de Genève (apparemment) et ça donnait... :bravo:
Mais à part à ce fameux gig (sorti sur un CD trafiqué) et un album avec Buddy Miles, j'ai pas trouvé grand-chose de récent.
4
Bah c'est à dire qu'il y a du monde quand meme. balancer juste des noms c'est un peu tourner en rond à mon avis. si la qualité de jeu d'un victor wooten le place surement en tete de liste pour pas mal de monde, un bassiste mineur pour l'un peu etre à la base du jeu de l'autre. si je devais cité deux trois bassiste qui m'ont vraiment marqué il y aurait les claypool, Tony Levin, John Entwistle... ce n'est pas une liste objective. Apres il y a les virtuoses comme Billy Sheehan, Stu Hamm etc... j'accroche deja beaucoup moins musicalement mais c'est le genre de musiciens qui ouvre des voies de recherche comme pu le faire pasto ou wooten ajd.
5
Larry Graham (sans lui vous slapperiez pas !)
Stanley Clarke :aime:
6
Tu peux aussi fouiller dans le thread "amis bassistes vous bossez quoi en ce moment", on y parle beaucoup de bassistes ;)
7
School Days :') ce son à l'ancienne ça manque ajd.
des non anglo saxon y en a aussi: Richard Bona, Pascal Mulot, Bernard Paganoti Jannick Top, Etienne M'Bape...
8
Victa :aime:
Larry Graham :aime:
Jaco Pastorius :aime:
Linley Marthe :aime:
Richard Bona :aime:
Les Claypool :aime:
Stanley Clarke :aime:
Mark King :aime:
Francis Rocco Prestia :aime:
Blooop :aime:
P3x :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Ah oui c'est clair Bernard Paganotti et Janick Top :aime:
C'est marrant, comme tout de suite je penses a des anglo-saxons quand je me poses la question... :nawak:
Je vais chercher a ecouter un peu tout ce dont vous me parler, j'en connais pas la moitie
merci :bravo:
10
Lary Graham :?!: Je l'ai pas vu sur un CD avec Herbie Hanckoc :noidea:
Si c'est bien lui, il y a moyen que ca soit monstrueux, je vais voir.