Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicman Stingray Ernieball 2EQ à l'agonie.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musicman Stingray Ernieball 2EQ à l'agonie.
Bon alors comme beaucoup de monde j'ai un délire sur ma basse.

J'ai fait un changement de jack par un luthier parce qu'il y avait des crack/problème de son.
Après le changement=plus de crack, je jouais au casque plus de problème apparent.

Mais en résidence avec mon groupe on s'apperçoit qu'elle a un tout petit son (genre passive fender) :8O:
on la démonte rien d'apparent... on la retourne et on démonte la cavité de la pile et là on constate qu'un fil de pile n'était plus connecté... Elle fonctionnait en passif re- :oo:

bref on ressoude et.. Toujours petit son...

Alors si quelqu'un sait où trouver le schéma électronique...
MERCI
2
Tu as pensé à vérifier la pile ? je sais que c'est con mais ca arrive...
Sinon, je te conseille de retourner chez le gars qui t'a changé le jack, car tu peux toujours lui dire que c'est depuis son intervention que tu as des problemes... de plus, il doit, lui, pouvoir repérer rapidement le souci.

Mais en passif, cette basse doit quand meme avoir une patate énorme non ?

(sur ma G&L, si je me mets en passif, j'ai un Enorme signal de sortie quand meme... et les micros sont au moins aussi puissants que sur les MM)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Citation : Tu as pensé à vérifier la pile ? je sais que c'est con mais ca arrive...


c'est le premier truc qu'on a fait=pile neuve



Citation : Mais en passif, cette basse doit quand meme avoir une patate énorme non ?


Absolument pas! bouillie immonde aucune richesse de son, ta G&L est conçue pour marcher en passif tu as un switch, c'est normal qu'elle sonne. La stingray ne peut pas marcher en passif c'est une basse uniquement active.

c'est là le délire :??:
4
Ah ben merde alors ... effectivement, si le préamp marche pas... c'est dingue cette histoire... je pensais naivement que tousles micros magnétiques etaient sensés marcher en passif... bon ben je vais me coucher moins con ce soir !! :mdr:

Vive G&L !! :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Zek, c'est pas les micros qui veulent pas marcher, c'est l'électronique qui n'est pas concue pour.
6
Je confirme! une musicman c'est effectivement très très très bien.... quand y a du jus. sinon c'est tout pourri. ce qui est quand même assez étrange. mais bon. donc je ne pense pas qu'elle soit autant à l'agonie que ton titre le laisse penser, faut juste faire ressouder deux pitifils et elle repart pour 20 ans, tant que Duracell sera dans les parages. :bravo:
tiens, zekragash, j'ai joué sur une asat g&l y a peu : énooooorme. c'est vrai que la musicman à côté paraît petite (niveau son). je ne sais pas ce qu'il en est d'une 2000 vs asat, mais si je peux je me choppe une asat sous peu!
7

Hors sujet : ben l'Asat et la L2000 sont identiques niveau son. La lutherie et l'electronique sont les memes (juste la forme qui est un peu différente) sauf que dans les asat, y'en a avec hollow body :aime:

J'aimerai bien une asat hollow fretless avec une touche ébène... :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8

Citation : faut juste faire ressouder deux pitifils


ben là on est bien d'accord encore faut il savoir ce qui merde...

En plus je pense que le problème est assez compliqué en fait (condensateur mort), enfin bref une panne incidieuse.

Et crois moi elle est vraiment à l'agonie (on voit bien que tu l'as pas entendue !!!!!)
9
Ben profites-en pour l'upgrader... mets une electronique neuve de chez bartolini, aguilar ou sadowski ou Mec...etc dedans tu devrais bien trouver un truc qui correspondrait, non?

ou alors, tu fais réparer chez un réparateur de TV-HIFI
10
Ah wi, un pream sadowsky...ca doit assurer sur une MM :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict