Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment trouver un bon son avec un bon système d'amplification et une basse médiocre?
Salut, j'ai récemment pu acquérir un bon "petit" ensemble d'amplification pour un prix modique: une tête Ampeg SVT-350h et un corps SWR Megoliath (8x10).

Le son et la puissance sont incomparables vis-à-vis du vieux combo qui précédait ce matériel ; celà dit, ce n'est pas encore parfait.

Je joue sur une Ibanez SDGR (300, je crois... :???: ) qui assurément n'est pas à la hauteur (!), mais je ne peux pas en changer tout de suite pour une de meilleure qualité car mon portefeuille est désormais à l'agonie...

Pensez-vous que mes problèmes de recherche sonore ne viennent que de la basse? Ou alors, y-a-t'il certaines choses que je n'ai pas encore compris dans le réglage de l'ampli (c'est mon premier double corps)? En bref, que puis-je faire pour améliorer mon son en attendant d'avoir l'argent pour acheter une meilleure basse (Fender, MM...)?


Je m'en remet à votre savoir et à votre expérience...


Pour info, je joue dans un groupe de punk-hardcore (type Burning Heads, Anti-Flag, Rancid, NOFX, Uncommonmenfrommars...) dans lequel on intègre pas mal de teintes différentes (ska, reggae, fusion, metal, funk...) et je recherche un son chaud et brillant (et relativement polyvalent afin d'intégrer ces différents styles).

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
3 ans ! Ca fait long :o: Tu verras la différence, c'est sûr, mais en même temps, la sdgr n'est pas un "super" instru ;) Quand tu récuperas ta basse, elle te paraitra "meilleure", tu trouveras plus facilement tes réglages sur l'ampli !

Citation : Et puis, un nouvel ampli c'est pas toujours facile à régler, en général il faut un certain temps pour bien trouver son son.


+1
Les réglages sont nombreux, vite fait de se perdre au début :!:
12
Je me permet d'ajouter, que pour un réglage, tu n'auras même pas à lui laisser ta basse, car de toute facon, il risque de le faire en ta présence...et paut-être même de te demander de jouer devant lui pour le réglage de l'action... (ca dépend de ton jeu aussi, si tu as beaucoup d'attaque, il te faudra une action plus haute)