Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son basse 70's

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son basse 70's
Quels sont les meilleurs réglages pour un son reelement bien debut 70's?
Quelles sont les differentes techniques pour étouffer le son?
Merci!

2
Alors la il va falloir que tu précises...
Parceque meme en 70, y'en avait deja pas mal des styles sur la table !!

Donne nous des exemples, des tracks, des nom de bassistes, des styles...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ok c u son plutot psyché que je recherche un peu pink floyd sur earth atom mother,mais surtout le son vraiment tres particulier sur tout l'album melody nelson de gainsbourg, qui attaque avec une grande precision tout en restant un peu flou.
Tant qu'on y est ,pourquoi pas le son plus gras de la basse d'Hendrix?

4
Déjà, pour le son de mélody nelson, avant les réglages il faut l'instrument (précision bass à priori), monté avec des cordes à filet plat et jouées au médiator...
5
pour la pB au médiator..

Lol, c'est rigolo que tu cherches ce son la... moi, c'estlke premier son que j'ai sorti de ma G&L en la débalant : Micro manche (PB), avec tout en passif et a fond.
Sur l'ampli, un leger creux médium avec un enhance de 3 dB sur le 200 kHz.
Pour l'attaque, pas besoin de médiator.. par contre c'est une attaque plutot seche qu'il faut (donc tu frottes pas, tu rentres dedans !!).
Les cordes... ben j'ai pas de filets plats.. mais ca sonne pareil...
d'ailleurs quand j'ai fait l'intro de mélody nelson, ma femme a immédiatement reconnu... le son est hyper typique

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6

Citation : Sur l'ampli, un leger creux médium avec un enhance de 3 dB sur le 200 kHz.


Oui,je suis tout a fait d'accord.On ne peut trouver plus juste.Mais sa veux dire quoi au juste? :??:
En fait ,si je croi auvoir compris, pour realiser ce que tu dis, il me faudrait un equalizer sur mon vieil ampli(sa veu pas dire qu'il soit bon)...
Pas de chance, je n'ai qu'un trebble, middle ,bass et presence.
Le volume se règle avec 2 potards pre et post.
J'essaie de mettre plus de pre que de post pour avoir un son rond et assez sec ,masi sa l'est pas assez.
Si tu peux m'aider avec ces indications, merci bien! :bravo:

7
Ah oui aussi!
tu me parle de micro manche...
Je sais pas plus ce que sa veux dire...
Et comment tu fait pour mettre le passif a fond ,d'abord?

8
Je parle du micro manche car sure ma G&L j'en ai 2. Le micro manche est celui qui est le plus pres du manche (l'autre c'est le micro chevalet). Les sons y sont plus ronds et graves, tandis ue sur le micro chevalet les sont sont plus aigus et secs.
Pour l'EQ, j'ai un EQ parametrique sur mon Nemesis... si t'as pas, regarde du coté d'une pédale d'EQ (yen a des pas cher fabriqués par des chtis nenfants asiatique :fache2: )
Passif à fond : sur ma basse j'ai un switch actif/pasif et je mets bass+trebble sur l'EQ de la basse a fond.

Tu as quoi comme basse ?? (il aurait peut etre fallu commencer par la)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
La question que je redoute...
Une cort action IV (passive)
Elle a un son qui est loin d'etre parfait, mais pas mauvais non plus.
ELle est assez polyvalente.