Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock'n'roll for ever baby!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rock'n'roll for ever baby!
Bonjour a tous amis bassiste de AF!!

je tiens a acquérir dans un futur proche une tête ampeg B2RE avec un baffle SVT410HLF.

mais on me dit:"mais ampeg ca cartonne en tout lampe, ca vau rien en mosfet"

alors que moi je penserai plutot que meme si c'est une tete a transistors, la qualité de son et le grain ampeg y est tout de meme transcrit.

qu'en pensez vous?

et est ce que le préampli a lampe est-il une alternative a long terme pour avoir un son plus "lampe"?

merci d'avance et bonne journée a vous
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
2
Je trouve que seules les tetes lampe de chez ampeg ont vraiment le son typé ampeg... la série B2 j'aime pas trop.. leurs combos mosfet sont pas terrib' non plus..

Citation : et est ce que le préampli a lampe est-il une alternative a long terme pour avoir un son plus "lampe"?


ben une altérnative c'est rarement à long terme... le long terme c'est d'acheter définitivement un ampli lampe non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ouais, alors disons une alternative avant d'avoir le besoin d'acheter uen tête toute lampes, parce que , certes, je suis de ton avis en disant que LE son ampeg est a lampes, mais pour un type comme moi qui jou dans un groupe régional, et en plusqui a du mal a décolé, je n'ai pas spécialement envi d'investir 2600euros dans une tete toute lampe et un baffle...

je cherche juste a remplacer par quelque chose de meilleur et plus approprié a ma musique (rock, stoner rock) que mon bon vieu HK bassforce XXL...

alors ampeg, c'est un reve de gosse, mais je n'ai pas envie de me pendre quoi, c'est pour ca qeu j'ai planché sur une tête tout transistor pour ensuite, soit la changer, soit rajouter un préamp lampe...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Ben disons que je dissocie le fait de jouer dans un groupe et le matériel dont j'ai envie... c'est d'abord du matériel pour me faire plaisir. ensuite viens le fait que je joue avec d'autres musiciens et qu'il va falloir me trouver une place dans le mix... si j'attens que mon groupe passe a la télé (ce qui est loin d'etre un signe de gloire ou de qualité) pour acheter du beau matos...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Oui, c'est une facon de voir les choses, tu as raison dans ce sens..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-