Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques marques

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques marques
Salut,
Je débute à la basse et ne connaissant que très peu les marques je m'interroge sur certaines d'entre elles: Peavey, ESP et Washburn.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à propos de leur réputation et de leurs gammes en matière de basse ?

Merci aux âmes charitables qui daigneront bien me répondre :clin: .
2
UP
Aller un petit effort. Personne pour me renseigner ?
3
J'ai pas bien compris la question?!
tu veux savoir quoi? si ces marques sont bien? dans quel but? culture personnelle ou pour achat? si c'est le cas, quel genre de modèle tu recherche, quel prix, quels besoins!?!
sinon, à vue de nez comme ça, sans rentrer dans les détails, Peavey renait depuis peu en proposant plein de modèles (pas essayé), ESP j'ai jamais aimé, et Washburn a un modèle electro à son catalogue vraiment sympa, surtout parce qu'il doit y avoir 3 basses electro dans le même style sur le marché, et encore... :( dans l'absolu ce sont des "petites" marques, bien établies, mais qui font (à part ESP si je ne m'abuse) dans le bas et moyen de gamme.
4
Peavey est une marque plus reconnue pour ces amplis que pour ces basses (qouique les circus ont l'air sympa)
washburn en basse je connais pas
Et ESP a ressorti récemment une gamme (restreinte je crois) de basse sous leur nom LTD, et à priori c'est du bon matos (pas essayé) mais très typé pour le métal je crois
5
Je voulais simplement connaître un peu mieux ces marques dans les grandes lignes pour ma culture et éventuellement pour un achat futur.

Merci à tout les deux.

Je prends les autres commentaires si quelqu'un en a encore :) .
6
Peavey fait dans le cheap sur presque toutes ses gammes suaf les cirrus qui dépotent sevère !! (mais attention au prix... on est plus dans les nombres à 3 chiffres là..)
ESP LTD c'est du moyenne gamme tres "metal" avec des accordages spéciaux type BEAD ou DADG. Elles ont un look tres "typé" egalement et il est recommandé de se faire pousser le petit bouc (quelques poils au bout du menton) pour avoir l'air parfaitement ridicule avant de jouer dessus.
Washburn font des jolies basses.. pour les electros.. mais encore plutot moyenne gamme (y a de tout chez eux).. a essayer.. perso je trouve qu'elles manquent de caractère

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict