Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à l'acquisition de basse

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide à l'acquisition de basse
Je suis un créateur Audio dans le domaine de l'informatique et j'utilise du matériels courant tel que controleurs MIDI, synthétiseur, logiciel AUDIO, etc...

Cependant, j'ai recement pu constater q'un élément clé manquerais dans mon systeme (Une guitare basse).

Toutefois je ne connais pas grand chose en matiere de choix et de qualité pour cette instrument, connaissant les bases musicaux je souhaite quand meme l'acquerir et l'exploiter du mieux que je pourrait.

Bon voila, ma question pourriez vous m'aidez à effectuer cet achat pour une tranche de prix variant entre 80 a 150€, biensur, il me faudra au moins de la qualité pour un prix pas trop griffant.
(site internet proposant cette article, liens d'explication de choix, etc...)

Et bien je vous remerçie d'avance de votre comprehion.

A BIENTOT!!! :) :)
2

Citation : Bon voila, ma question pourriez vous m'aidez à effectuer cet achat pour une tranche de prix variant entre 80 a 150€, biensur, il me faudra au moins de la qualité pour un prix pas trop griffant.


:oo: euh... t'es sur que tu veux pas une photo de basse pour ce prix la ?
Tu parles d'un instrument de musique ... pas d'un add-on logiciel quelconque...
En clair : rien pour le prix que tu souhaites (a part quelques mauvaises surprises de chez Harley Benton)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
En occasion, ça doit pouvoir se trouver facilement, mais à ce prix, il faut garder à l'esprit que ce sera un modèle bas de gamme, pour débutant.

Si tu as l'habitude de travailler avec des synthés, je pense que tu obtiendrais des meilleurs résultats avec un synthé ou un plug-in qu'avec une vraie basse. A moins de vouloir vraiment apprendre à jouer de cet instrument ?
4
Salut,

pour la tranche de prix que j'ai précédement énoncer elle n'était que superficielle car je ne connais pas vraiment le prix, alors je veux juste des propositons de vos part.
MERçi
5
Ben, déjà je te conseillerais bien te faire un tour tout seul sur les sites de vente ou dans les magasins de zik.... tu te rendrais un peu mieux compte des tarifs...perce que là, rien que pour du milieu de gamme tu dois multiplier ton budget par 5.
6
Bah ca depend, en tt cas n'achete pas du neuf ce sera de la daube avec un budget comme celui ci.

moi j'ai acheté ma washburn xb400 d'occaz en super etat a 150€ (argus a 400€ et neuve a 900€) elle a un son du tonnerre et mon prof de basse veut me la racheter a chaque fois que je le croise, squi faut c'est faire des magasins et trouver LA bonne occase.
(avant d'acheter, viens verifier l'argus sur ce site, histoire de pas te faire en...)
7
Ouai, bein a mon avis oriente toi sur une cort du type:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11666.html

c est un bon rapport qualité prix dans sa gamme! compte a mon avis 200€ neuf!

[HS]

Citation : (avant d'acheter, viens verifier l'argus sur ce site, histoire de pas te faire en...)



Boss0110 j suis po sur que c est fiable! :non: l argus est en fait ni plus ni moin que la moyenne des prix de vente des occasion sur le produit qui t interresse!
tu peu avoir des occasions preciser "vendu ds l etat" , l instru est tou pourri il te l ven 3 franc 6 sous ! bein croi moi qu c a fai baissé l argus !! :??:

A voir :???:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
Non je dis pas que c'esty fiable a cent pourcent, mais disons que si on te propose un truc 600€ alors que l'argus est a 70, ben y'a deux trois trucs a verifier avant d'acheter.

c'est vrai qu'apres faut voir l'etat de l'instru et voir aussi si il plait.