Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le tweeter du Ampeg BA-115

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 847 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le tweeter du Ampeg BA-115
Salut à tous,

J'ai essayé un ampeg BA-115 l'auter jour dans un magasin, et il m'a bien plu. Je serais même tenté de l'acheter, mais j'ai lu un peu partout qu'il a un problème de tweeter qui merdouille.

Je ne m'en suis pas rendu compte en l'essayant, mais je n'ai pas trop poussé le volume ni mis bcp d'aigus. Qqn a-t'il déjà eu le problème ?

En passant, si vous pouviez me donner votre feedback sur la bête...

Merci !


Xavier
2
Le BA-115... hum... :??:

Bah pour tout te dire, je suis un admirateur d'Ampeg: j'adore cette marque et je la préconise beaucoup (trop d'après certains) lorsqu'elle est justifiée... Ampeg c'est :aime: !!!

Mais bon, il y a un flop majeur, et c'est justement cette série. :furieux: Après plusieurs essais, j'en revient toujours à la même conclusion: c'est un mauvais ampli. Aucune dynamique, un son négligé, des aigus dégueulasses, et en plus, le merveilleux grain Ampeg y est dénaturé...
A mon sens, c'est LE raté d'Ampeg (il en fallait bien un! :D: ) et je ne suis pas le seul à le penser. D'ailleurs, ca m'étonne que Zek ne soit pas encore passé te le dire (?).

Bon, après, si toi tu en as été satisfait et que tu craind pour les aigus (et c'est vrai que ca craind!!!), je n'ai qu'une réponse à te faire: va le ré-essayer et tu jugeras par toi-même ; à chacun de se faire son avis.

Le miens, c'est :non:
3
J'avais joué dessus pdt un concert,j'avais bien aimé, mais j'avais 6 mois de basse... donc déja, entre mon ampli pourri et le BA-115 y'avait une différence :!:

mais je laisse l'avis au pros


Hors sujet : zek, c'est zekragash (un truc comme ça) ?

4

Hors sujet : oui, mais ça s'écrit comme ça : " ZEK"


:mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
6

Hors sujet : :mdr: Excellent !!! :bravo:

7

Citation : oui, mais ça s'écrit comme ça : " ZEK"


Rhaa c'est quoi ce délire ??
C'est pas bientot fini non ?

Bon, pour le BA115, je suis entièrement d'accord avec ben (qui pourtant veut se fairee endorser par Ampeg, c'est pour te dire si son avis négatif sur cette marque est rare !)
J'ai du poster je sais pu ou un essai que j'avais fait de cet ampli (que j'avais pu comparer avec le BA115HP et le B100R à l'époque). Et ben vraiment, et ceci est vrai également pour le BA210 : :beurk:

Ampeg s'est raté sur ce coup la... meme le "grain" (c'est quoi au fait ??) Ampeg n'y est pas... moi mon avis c'est : :non:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ok, merci pour vos infos. Je vais aller le réessayer ce samedi, en poussant bien fort les aigus et le volume. Sinon, vous connaissez pas d'ampli sympa dans cette gamme de prix (je me balance un peu de la puissance, je joue dans un groupe où tout le monde est électronique -batterie + synthé- sauf moi)...
9
Alors dans la gamme de prix, (cad + ou - 700 euros) il y a ca (630 euros) et 150 W de plus !:

ou ca qui sonne carrément top 825 euros et 320 W !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Ah wi, j'oubliais...


Hors sujet : désolé mais c'est contractuel avec EDEN si je veux etre endorsé dans 12847 posts

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict