Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre choix serait. ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre choix serait. ?
Pour donner un peu de peps à ma JazzBass mexico j'hésite entre...

...une (petite) tête d'ampli :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,69653.html

...et un préamp :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41951.html

C'est pour brancher directement sur la console de mixage dans le cadre d'une utilisation Home-studio (le style est assez électro punk / noisy pop).

Trés chers Afiens, je vous serais infiniment redevable de vos conseils z'éclairés.

Salutations perpendiculaires et nickelées.

:bravo:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
Je te déconseille la Tête Hartke juste pour sortir vers une table, c'est un peu du gachi non :?!: en plus le son de la D.I. n'est pas super (attention je ne descend pas Hartke pour le fun... c'est ce que j'utilise :) )
Et pourquoi pas un petit préampli à lampe, vu le style :???:
3
Merci pour le conseil. :D:

Tu as du matos à me proposer ? (j'suis pas bassiste et j'ai pas eu l'occasion de m'y intéresser avant aujourd'hui).

Autre chose, je cherche un résultat vraiment plus que correct mais comme je le disais.. j'suis pas bassiste. J'ai d'autres investissements... :clin:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
4
Ah si tu cherche LE son, effectivement, le mieux serait un préampli dédié à la basse :clin: Par contre, je ne connais pas trop les modèles, jette un oeil sur les Ampeg, Alembic, Warwick, EBS (celui là tu l'avais déjà)...
5
Merci en tout cas, les démos mp3 de l'ampeg ont l'air terrible , mais l'EBS me semblait plus intéressant sur le papier.

Y at-il des utilisateurs qui sauraient me conseiller ?

merci encore !!!
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
6
Si tu cherche un son plutot froid, l'ebs c'est tiptop moumoute.
Apparemment ce preamp aurait des sonorités comparable aux configs ebs.
Donc a choisir entre tes 2 propositions, je prendrais sans hésiter l'ebs. Même si Hartke sonne froid egalement, c'est quand même très différent et personnellement (question de gout) je préfère ebs.
Mais sinon tu peux comme déja dit, regarder chez ampeg, mais sache que c'est très différent !
7

Citation : C'est pour brancher directement sur la console de mixage dans le cadre d'une utilisation Home-studio (le style est assez électro punk / noisy pop).



A ta place, je m'orienterai plus vers le préampli ou eventuellement un modélisateur (podXTBass en tete, si tu veux un sample, j'ai fait une préprod dans un style pop/rock avec, et sur une basse cort Action bass).

La tete d'ampli ne te servira pas à grand chose, en général les sorties D.I. sont jamais tip top...
8
Je plussoie, et je te dirais bien d'essayer le sansamp bass DI.

Deux canaux au format pédale... en plus c'est avant tout une DI, donc c'est fait pour

Et c'est encensé par tout ceux qui l'ont
9
Vivivi, le sansamp bass DI, c'est vraiment une tuerie ce truc!!! :bravo:
10
Merci, merci !

Je vais donc essayer de mener un petit comparatif entre l'EBS et le Sansamp avec un petit a priori positif pour ce dernier d'après vos avis (et je laisse tomber la tête d'ampli).

Merci en tout cas de votre aide :bravo:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES