Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI, ou Amp Sim…Que choisir ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DI, ou Amp Sim…Que choisir ?
Salut à tous !!

je me retrouve devant un drole de soucis, et j'ai besoin de votre avis.

Je dois faire un concert (Pop/Rock/Noisy/EmoCore/ce que tu veux/y tutti cuanti)
dans une petite salle parisienne (60/100 personnes) equipée d'un limiteur à 100 Decibels le samedi 14 Janvier. D'apres ce que l'on m'a dit, la proprio ne veux pas que l'on apporte nos amplis, mais que l'on passe par la sono.

J'ai une sortie DI sur mon ampli, je voudrais bien la branchée sur la sono, mais en meme temps j'ai pas envie de passer pour le reloud de service avec mon gros combo de 300 Watts (ashdown C115 300), qui n'apporte son ampli que pour utliser la DI. (sachant que ca ne m'apporte que les corrections usuelles de son)

j'ai aussi un petit rack d'effet guitare (Zoom 1010) qui possede des simulation d'amplis, mais guitare. Sachant que je l'utilise parfois pour son compresseur.

J'ai pas les moyens de m'acheter une pedale (ou rack) qui puisse faire simulation d'ampli.

Donc ma question est :

1/ je fais le reloud et j'apporte mon ampli et n'utilise que la DI (d'ailleurs, comment je regle le volume de cette sortie, avec le volume ?)

2/ J'utilise mon Zoom 1010 et je me crée un son avec simulation d'ampli guitare, rien que pour ce concert ? ca risque pas d'avoir un son definitivement nase ?

3/ je branche directe la basse dans la table, et je fagote mon son avec les potards ??

4/ y'a pas quelqu'un qui voudrait bien me preter une SansAmp Bass Driver DI de Tech 21, juste pour une soirée ?? Je suis sur paris, intras muros…15eme. Ca fait longtemps que j'ai envie d'en tester une…

Franchement je sais pas trop quoi faire… :??:

j'attends vos avis eclairés

Merci

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est du DI de ton ashdown, tu dois avoir un potard indépendant du master de ton ampli. Normalement, le réglage du niveau de sortie est réglé par le DI OUT level qui est fonction de ton gain et des réglages de ton eq actif. Le master de ton ampli te sers alors de retour, ou ets mis a 0 si le sondier te file un retour dans les pieds.. (quoique meme comme ca, je prefere laisser un peu de retour dans mes reins, juste pour sentir le déplacement d'air ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
:idee2:

Sinon, t'as une solution de porc que pour ma part, je ne ferais pas (sauf en cas d'extrème galère):


Tu démontes la tête de ton combo et tu l'emmènes au concert avec un petit baffle de merde genre "combo 10W pour bosser chez soi qui peut bruler rien à foutre". La-bas, tu passes par la sortie DI et, pour pas bruler ton étage de puissance, tu le branche sur le baffle du 10W en sachant que le volume maximal que tu mettra au master, ce sera 0 (en gros, le 10W, c'est juste pour être sur de rien bruler)


Et voili voilou : une solution pas trop encombrante qui t'évite d'embarquer un gros combo qui prend plein de place mais qui t'offre tout de même les réglages et un son relativement familier

:bravo2:


Encore une fois, je précise que c'est misérable comme alternative alors m'incendiez pas les keupins, merci d'avance :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
:pong: :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Heu P3x-231 je vais eviter ta solution de proc, je suis pas bricolo…et surtout pas sur mon ampli, je vais faire quelques test et voir ce qui à priori me semble le plus adequat…

merci de vos conseils en tous cas, ca m'a un peu eclairé quand meme…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15
:?!: bah quoi? y a pas tant besoin d'être bricolo que ça, les 2/3 du temps, il y a juste 4 vis à virer et un jack à débrancher pour retirer la tête du reste du combo ;)


Et puis, c'est surtout une solution de porc dans le sens que, si un bassiste qui en a un tant soit peu dans le choux se pointe à ton concert, il risque de se dire que t'es un gros zonard avec ton bout de combo et ton 10W qui sert à rien... juste une question d'image en somme :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !