Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI, ou Amp Sim…Que choisir ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DI, ou Amp Sim…Que choisir ?
Salut à tous !!

je me retrouve devant un drole de soucis, et j'ai besoin de votre avis.

Je dois faire un concert (Pop/Rock/Noisy/EmoCore/ce que tu veux/y tutti cuanti)
dans une petite salle parisienne (60/100 personnes) equipée d'un limiteur à 100 Decibels le samedi 14 Janvier. D'apres ce que l'on m'a dit, la proprio ne veux pas que l'on apporte nos amplis, mais que l'on passe par la sono.

J'ai une sortie DI sur mon ampli, je voudrais bien la branchée sur la sono, mais en meme temps j'ai pas envie de passer pour le reloud de service avec mon gros combo de 300 Watts (ashdown C115 300), qui n'apporte son ampli que pour utliser la DI. (sachant que ca ne m'apporte que les corrections usuelles de son)

j'ai aussi un petit rack d'effet guitare (Zoom 1010) qui possede des simulation d'amplis, mais guitare. Sachant que je l'utilise parfois pour son compresseur.

J'ai pas les moyens de m'acheter une pedale (ou rack) qui puisse faire simulation d'ampli.

Donc ma question est :

1/ je fais le reloud et j'apporte mon ampli et n'utilise que la DI (d'ailleurs, comment je regle le volume de cette sortie, avec le volume ?)

2/ J'utilise mon Zoom 1010 et je me crée un son avec simulation d'ampli guitare, rien que pour ce concert ? ca risque pas d'avoir un son definitivement nase ?

3/ je branche directe la basse dans la table, et je fagote mon son avec les potards ??

4/ y'a pas quelqu'un qui voudrait bien me preter une SansAmp Bass Driver DI de Tech 21, juste pour une soirée ?? Je suis sur paris, intras muros…15eme. Ca fait longtemps que j'ai envie d'en tester une…

Franchement je sais pas trop quoi faire… :??:

j'attends vos avis eclairés

Merci

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Moi, je ferais le relou avec le combo de 300 watts (en même temps c'est moi qui dit ça!)
3
C'est quoi ta basse ?? Active ou passive ?

Si c'est une bonne basse active, tu peux passer par une DI direct. Si ta basse est plsu moyenne, parfois, de passer par le preamp de l'ampli ca améliore pas mal les choses.

Et pour le volume de la sortie DI sur l'ampli, si il est bien foutu elle est indépendante du volume. Le niveau de sortie sera fonction de ton gain, de ta absse et de tes réglages. Apres c'est au sondier de s'occuper du niveau, c'est pas ton soucis.

Jacky repenti. SeuRn

4
J'ai une basse active, Ibanez ATK 300…qui à un son tres correct je trouve…enfin moi je l'adore… :bise:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Ben alors si tu aime le son de ta basse, c'est peut etre pas la peine de t'emmerder à prendre l'ampli.

Jacky repenti. SeuRn

6
Bah oui…mais en meme temps j'aime aussi le son de ma basse à travers l'ampli.
Enfin tu me cromprends…

donc tu penses que je devrais brancher ma basse directe dans la table…

ok, je vais y reflechir. Il me reste encore un peu de temps pour decider.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7

Citation : Si c'est une bonne basse active, tu peux passer par une DI direct.



Attends Yannou, je n'ai pas de DI…je n'ai que celle de l'ampli.

La ce que tu me propose c'est de rentrer directe mon jack dans la table, c'est bien ca ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Non, tu ne rentre pas ton jack direct dans la table pour des problèmes d'impédance.

Pour regler le probleme de l'impédance, (trop haute en sortie directe d'instrument) on passe par un D.I. (boite de direct, ou direct input)

Basse -----> DI -----> Table sur entrée niveau ligne

autre solution, la table est dotée d'entrées spéciales haute impédance dites "Hi-Z". Dans ce cas la, pas besoin de DI

Basse -----> Table sur entrée Hi-Z

Si la table sur laquelle tu vas te brancher ne dispose pas d'entrées hi-z et si le sondier de local n'a pas de DI (ce dont je doute fort), t'es obligé d'ammener ton ampli.


Hors sujet : Une basse ca sonne vraiment moche sans son ampli (meme active)

Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
9

Hors sujet : King Tubby, j'aime beaucoup King Tubby…c'est du bon reggae ca !!!



Bah voui c'est bien ce que je me disais !

Mais comme je le precise dans mon premier post, je n'ai pas de DI, sauf sur mon ampli…

à moins qu'un AFien charitable me prete une boite de DI :bise: , parce que là j'ai pas les moyens du tout…c'etait noel, enfin vous comprenez…

bah je vais ramener mon ampli alors…tant pis pour la minette

fait chier cette salle…en meme temps pour une fois qu'on à l'occasion de jouer…mais je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme table, j'ai aucune info pour l'instant, je sais meme pas s'il y a un sondier et pas facile d'en avoir avec l'autre groupe avec qui nous partageons l'affiche.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
Oui tu as pas de DI, mais si le sondier il te demande de venir sans ton ampli et que tu te branchera dans la sono, si il est pas trop trop bete, il devrait avoir une DI quand meme !!

(d'ailleurs je suppose que tout sondier correct doit avoir des DI de rechange ! )

Jacky repenti. SeuRn