Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche ZE pack guitar basse pour se lancer, budget 250 euros

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche ZE pack guitar basse pour se lancer, budget 250 euros
Bonjour bonjour!!!

c'est mon premier poste dans les forums de basse, laissez moi me presenter:

je beatmake sur MPC 1000 depuis moins d'un an, suite à pas mal de tatonement sur reason par le passé

je n'ai pas de formation musicale, donc pour les poum tchak et les samples c'est ok mais dès qu'il faut composer ca devient problematique...

I need to step my game up!! et je me suis dis: sur une prod hip hop de base, la ligne de basse est la seule partie à composer face aux drums et samples, de plus la basse est monophonique donc l'aprentissage doit etre relativement simple

donc voila je voudrais un pack bass ampli pour commencer. d'ailleurs à ce propos est ce que l'ampli est obligatoire? une préamp fantom sur table de mixage ou le rec gain de la MPC ne suffiront pas à tirer un bon son de la guitar basse?

mon budget est de 250 euros neuf

et très important: mon album de reference au niveau du son de la basse: "VOODOO" de D'ANGELO

merci à vous tous, j'ai hate de rentrer dans la famille des bassistes!!
2
Si tu commences et que tu as une table de mixage, tu peux mettre directement la basse sur une entrée de table de mixage, le son est pas mal, mais par contre essaye de te trouver une bonne basse pour 250€ parce que ça aide vraiment de commencer sur un bon instru
3
Up !!!!
4
Si t'es home studio / mpc, et que tu veux juste enregistrer la basse dans ta mpc, l'ampli ne servira à rien (il faudrait aussi un micro, un preampli, une piece insonorisée et 5 ans de technique de prise de son pour l'enregistrer correctement

ce qu'il te faut c'est un simulateur d'ampli basse

genre ça

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19799,mao,behringer_bass_vamp.html

ou ça

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11040,mao,line_6_bass_pod.html
5
Ouaip si t as la table de mixage t emmerde pas branche toi dessus et claque le reste de ton argent dans un bon instrument pour commencer
6
(tu peux pas brancher directement ta basse dans ta mpc)
7
Ok merci

reste à choisir un bon instrument mtnt
8
T'as pas un super budget (surtout que tu dois acheter le simulateur d'ampli) mais je te rassure, une basse pourrie passée à travers un bon simulateur d'ampli avec les bons réglages, ça donne un bon son, mieux qu'une super basse dans un ampli moyen avec un micro moyen devant

moi j'y connais rien en basses mais je te conseille quand même Cort, c'est une très bonne marque d'entrée de gamme (voir Squier aussi peut être)
9
Ok ca a pas l'air mal

je rappele que mon style sera plutot hiphop/soul/funk et que mon album de reference pour le son de la basse c'est VOODOO de D'ANGELO

yeah