Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est on obliger de mettre un basse sur un ampli ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 879 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est on obliger de mettre un basse sur un ampli ?
Bonjour tout le monde,
je voulai savoir si on pouvai brancher un basse mais pa sur un ampli,sur une chaine hifi ou quelque chose d'autre car il parait qu'on peut faire ca avec une guitare !?
2
Moi, je te le déconseille si tu tiens à ta chaine hifi.....d'ailleurs, avec une guitare ou n'importe quel instrument de musique, cela me semble dangereux pour les hp de ta chaine!!!
3
Beaucoups trop de basse pour les haut parleur de la chaine hifi!
tu vas tres vite les abimer! :oo:
la plupart des chaine hifi ne sont pas faites pour des frequences aussi basse que celle d'une basse a part si tu as des enceintes haut de gamme qui accepte vraiment les basses...
les guitares elctriques ont des fréquences beaucoups plus "basique" et donc permette de brancher sur une chaine hifi mais ce n'est vraiment pas conseillé!
:bravo2:
Music is what feelings sound like.
4

Citation : les guitares elctriques ont des fréquences beaucoups plus "basique"


non non ce sont les guitaristes qui sont plus "basiques"..
Plus sérieusement je crois que tu voulais dire "Médium" non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
:tourne:
Oui c'est ce que j'entendais par "basique"oui^^
donc toi aussi j'imagine que tu lui deconseille fortement non?
Music is what feelings sound like.
6
Ben ca va dépendre de ses enceintes... mais c'est pas conseillé en effet.. memes mes JMR je ne leur ferai pas le coup...
par contre un ampli de sono, des baffles de sono et une mixette, ca peut marcher... mais vu le prix de tout ca, autant investir dans du matos de bassiste.. pas de bricolo

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Quand on voit le prix des petits amplis bass 10/15w ça vaut vraiment pas la peine de risquer de bousiller ses enceintes de chaine hi-fi (dont les boomers ne manqueront pas d'aller s'incruster dans le mur d'en face à la première note slappée, voire au premier Mi grave un peu trop énergique).
8
Cet ampli la est bien puissant pour un groupe!:https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C26703.html
Mon bassiste l'as et il en est content et nous aussi! :bravo2:
Music is what feelings sound like.
9
D'acord merci pour vos reponse
mais en fait c'est un ami qui me prete la basse et son ampli il sen sert pour sa guitare donc il veu pa me le prété logique,
en fait je pense acheter une basse prochainement mais c'est pour joué en attendant que j'ai les sous voila
merci
10
Mais? tu jou sans ampli?! :?!:
Music is what feelings sound like.