Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur cours de Basse, merci !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
1 Info sur cours de Basse, merci !
Bonjour à tous!!!

Voila, j'ai envie de prendre des cours de Basse, mais j'ai quelque questions !!!

1--> J'ai deux proposition, j'aimerai savoir ce que vous en pensé, au niveau durée et prix
A) Cours individuel de 30mn tous les mardi pour 119€ par ans ??
B) Cours individuel de 1h30 tous les mardi pour 60€ par mois! avec un prof diplomé qui joue dans un groupe
Je suis plus tenté par les cours de 90mn car je pense que en 30 mn on n'a rien le temps de faire mais comme j'y connais rien, alors je vs demande ce que vs en pensez ???

2--> J'ai plutot envie de jouer du reggae, ou hiphop et on m'a dit qu'il faut choisir sa basse en fonction du style de musique que l'on veut jouer! Mais voila d'autre personne me conseil de prendre une basse débutant qui serait moins cher, et par la suite j'en choisirais une beaucoup plus adapté à mais besoins! Je trouve la deuxième solution très intelligente mais vs en pensez quoi ???




J'attend vos conseils avec impatience !!!

Si vs connaissez (de bon prof ou bonne école ou conservatoire) sérieux sur Paris ou -Alfortville - Maison Alfort - Créteil - Ivry/seine - enfin ds la région, j'aimerai bien avoir leurs coordonnées aussi !!!


Merci d'avance !!!!!
2
Héhé, pour les bassistes, aussi bien débutants qu'intermédiaires, ya un super site de cours gratos sur le net avec des tabs, des vidéos explikatives, des fichiers audio, des conseils sur les reglages de la basse, un forum et un chat ... En plus, le WebMaster ( le prof en l occurence ) est un tres tres tres bon bassiste ( héhé, c le bassiste de mon groupe :8) ), et un tres tres bon prof !
Allé, je balance le lien :
http://poppyto.free.fr/

Donnez-moi vos avis sur le site :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Pour ta basse, cherche peut-être une occasion pour débuter
c'est un bon truc, ça coute de normal à presque rien en passant par pas cher

tu ne connais pas des gens qui ont suivi des cours chez les profs dont tu parles, tu pourrais leur demander !
4
Question 1 : je choisi la réponse A (meilleur rapport qualité/prix). Mais ça dépend pas mal du prof. Tu peux apprendre beaucoup plus en 30 mn qu'en 90 selon le prof.

Question 2 : la deuxième solution me semble en effet (de très loin) la plus judicieuse.

Krucifyx : :bravo: bonne initiative de ton bassiste. Je vais aller jeter un oeil... (chui pas bassiste mais c'est pas grave... :8)
...mais comme je vous comprends !
5
J'ai un copain qui prend des cours chez le prof à 60€ par mois, et il m'a dit que c'est super, ils font plein de truc! Le prof a même organisé une rencontre avec son groupe, et en 7 mois il a appris 7 ou 8 chansons! Mais bon j'trouve que c'est un peu cher! Je dois rencontrer ce prof là mais j'ai pas encore ses coordonnées !!

Pour le site, en fait je l'ai déjà vu en parcourant le topic Basse, mais bon j'l'ai pas encore scruté à fond !!!

Mais pensez-vous vraiment qu'on puisse arriver à de vrais résultats comme ça ????
6
Ma réponse est sans appel : :non:
Tu apprendras beaucoup beaucoup plus en prenant des cours. Tu pourras trouver des super conseils sur des sites mais jamais de formation efficace. A banir aussi, tous les bouquins et autres méthodes qui ne servent à rien, ou si peu (ça n'engage que moi...).
...mais comme je vous comprends !
7
Ouép, un prof vivant, ya rien de mieu !
Mais quand on en a pas trop les moyens, faut connaitre les systemes D, et là, le prof "virtuel" du net s'avère etre une solution envisageable, d autan plus que si t as net meet, et ke je lui parles un peu de toi, mon bassiste pourra pitetre te donner kelkes cours par webcam de temps en temps ( il est gentil kan même lol ). En plus, ce mec là, il joue comme un dieu à la basse ( et c pas parceke c mon bassiste, mais c est le seul mec de 19 ans que j ai vu ki faisait taire tous les patrons de magasin de basse à Paris quand il joue, au point que les patrons répondaient plus aux clients :bravo: et tout ca sur un ampli de merde :mdr: ), et il est tres pédagogue ...

En fait, ya des gens qui arrivent à s en sortir presk aussi bien sans prof ( mais faut déjà avoir jouer un peu de zik avant, et avoir l'habitude de travailler son instrument ... ), mais pour ce qui est de la correction des defauts, alors le prof c'est le top ...

Pour ta solution ... tout va dépendre de toi ...
Alors, moi je dis A si tu joues bcp bcp chez toi ( 1 à 2 heures par jour min ), si tu va voir les sites, ke tu chopes kelkes tablatures et tout, le prof te servira juste à corriger tes défauts et à t apprendre les rudiments ... ( la A, c'est surtout si tu prefere travailler par toi même )

Par contre, c'est la B si tu n'as pas le temps de bcp travailler chez toi ...

Voilà, j espère t avoir aidé
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip