Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage d'ampli basse ashdown avec jazz basse

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage d'ampli basse ashdown avec jazz basse
Bonjour
j'ai cette basse
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,58871.html
et cet ampli
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72645.html

voilà je suis novice en matiere de son reglage, etc...
deja je voudrai savoir dans quel entrée il vaut mieux brancher la basse hight ou low quel est la difference

je joue dans un groupe de reprise rock guitare basse batterie
il me faut donc avoir un son bien present et gros pour rivaliser avec une batterie et un vox ac30
que doit je privilegier les graves medium aigu?

si quelqu'un peut me conseiller au niveau des reglages de l'ampli je suis preneur
merci les gars
2
Me conseillez vous de rajouter un compresseur ?
si oui lequel
3
C'est une basse passive, donc c'est probablement dans l'entrée "hi". (haute impédance). Vérife dans le manuel de ton ampli si besoin est, ça devrait être expliqué. La différence, c'est que l'entrée "lo" est moins sensible, ce qui évite aux basses actives de saturer le préampli.

Pour régler le son, c'est difficile de te conseiller sans t'entendre. commencec par mettre pas mal de graves et d'aigus, et peu de medium. Essaye comme ça, puis modifie un peu un réglage pour voir ce que ça donne. Il faut du temps pour trouver son son.
4
Ok ça roule en fait j'aimerai bien avoir des basses bien rondes et bien puissante
donc compresseur ou pas?
5
Le compresseur ne te donnera pas de basse plus puissante ou plus rondes…ca tu le trouveras sur le reglage de spotards de ton amplis.

Le compresseur te permettra d'eviter les differences de volumes…(je veux dire par là que si tu rates un peu une note ou si tu en attaque une trop fort, le compresseur boostera la note faible, et limitera la note jouée trop fort)
Moi j'utilise un compresseur sur mon ahsdown pour eviter au VUmetre de trop voyager et de rester stable sur le sweetpoint (juste avant la disto).

Tu devrais essayer un compresseur avant d'investir, ca peut avoir son interet, mais ca ne change pas ton son…pour cela, tourne un peu les pôtards de ton amplis et sculpte toi un son avec des basses rondes et puissantes.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Et tu as des conseils au niveau des frequences a utiliser au niveau des potards pour avoir des basses rondes et puissantes?
7
Euh, excuse moi Ladent, mais si tout simplement tu prenais ta basse, ton ampli, et tes doigts pour voir ce qui te correspond le mieux comme réglages.... :noidea: un ampli, même un ashdown, c'est pas Reaktor quand même, t'as pas 203 458 possibilités pour obtenir le son que tu recherches... non ?
8
Revois aussi ta technique de main droite : joue plus près du manche, avec plus de chair, tu auras un son bien plus rond.
9

Citation : un ampli, même un ashdown, c'est pas Reaktor quand même, t'as pas 203 458 possibilités pour obtenir le son que tu recherches



Surtout un ashdown…plus simple y'a pas… :??:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
:!: les copains ont raison , il fau chercher!! mais sinon, quelques conseils( j'aimoi aussi un ampli ashdown et je joue dans un trio rock puissant):

- commence par jouer ( le temps d'apprivoiser l'ampli) avec tous les potars en position médium,donc neutre comme si l'équal était désactivée.désactive bass boost,high boost et companie

-règle bien ton volume d'entrée( potar de gauche de l'ampli)( ta basse branchée sur l'entrée high level) pour arriver dans le derniers 1/3 du vu metre et aumax, quand tu bourrine à mort , dans les 9/10 ( a moins que tu ne veuille saturer, auquelcas, règle tonvolume 'entrée plus haut)

- ensuite "sculpte ton son " en finesse, fréquence aprés fréquence.un conseil: si tu arrive dans des positions de potar extremes reprends tout à zéro et monte un peu ton volume de sortie.je te conseille de ne pas dépasser la position 3/4 des potar d'équal.

enfin et endernier, a partir de ces réglages de base, essaie les input deep/bright/le sub...pour voir ce que ça t'apporte.

je te donne mes réglages mais ce n'est qu'une indication :!: car on a pas le meme matos!! j'ai un baffle de 15', des micros benedetti :8) et un manche conducteur.

basses à 2 heures
méd basses à 2heures
medium 12h
med high 2 heures
treble 3 heures
je mets le sub sur on en position 10heures ( pour avoir un peu plus de growl et des basses présentes sur les cordes aigues)
le input deep sur on sauf si je slap.

voila!! et ça me donne un son assez gras avec un peu de punch dans les bas médium et des aigus corrects pour le slap.
:bravo:
Lesebseb@hotmail.com