Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage d'ampli basse ashdown avec jazz basse

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage d'ampli basse ashdown avec jazz basse
Bonjour
j'ai cette basse
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,58871.html
et cet ampli
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72645.html

voilà je suis novice en matiere de son reglage, etc...
deja je voudrai savoir dans quel entrée il vaut mieux brancher la basse hight ou low quel est la difference

je joue dans un groupe de reprise rock guitare basse batterie
il me faut donc avoir un son bien present et gros pour rivaliser avec une batterie et un vox ac30
que doit je privilegier les graves medium aigu?

si quelqu'un peut me conseiller au niveau des reglages de l'ampli je suis preneur
merci les gars
2
Me conseillez vous de rajouter un compresseur ?
si oui lequel
3
C'est une basse passive, donc c'est probablement dans l'entrée "hi". (haute impédance). Vérife dans le manuel de ton ampli si besoin est, ça devrait être expliqué. La différence, c'est que l'entrée "lo" est moins sensible, ce qui évite aux basses actives de saturer le préampli.

Pour régler le son, c'est difficile de te conseiller sans t'entendre. commencec par mettre pas mal de graves et d'aigus, et peu de medium. Essaye comme ça, puis modifie un peu un réglage pour voir ce que ça donne. Il faut du temps pour trouver son son.
4
Ok ça roule en fait j'aimerai bien avoir des basses bien rondes et bien puissante
donc compresseur ou pas?
5
Le compresseur ne te donnera pas de basse plus puissante ou plus rondes…ca tu le trouveras sur le reglage de spotards de ton amplis.

Le compresseur te permettra d'eviter les differences de volumes…(je veux dire par là que si tu rates un peu une note ou si tu en attaque une trop fort, le compresseur boostera la note faible, et limitera la note jouée trop fort)