Quelle Basse choisir ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 1 863 vues
- 1 follower
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2003 à 10:51:52Quelle Basse choisir ?
Salut,
Après la guitare, je veux me mettre un peu à la basse pour enregistrer chez moi quelques trucs, et jouer un peu en répét.
Qu'est-ce qu'il existe comme basse pas trop cher (style blues/rock) ? J'ai vu des trucs chez CORT, mon budget 200€/250€ max.
Thanks !
Après la guitare, je veux me mettre un peu à la basse pour enregistrer chez moi quelques trucs, et jouer un peu en répét.
Qu'est-ce qu'il existe comme basse pas trop cher (style blues/rock) ? J'ai vu des trucs chez CORT, mon budget 200€/250€ max.
Thanks !
Anonyme
833
11 Posté le 13/05/2003 à 13:28:16
Dans ces prix la je me suis payé une peavey milestone (- 250 €) et elle le fait bien a condition d'avoir un petit préamp correct et une table de mix.Niveau lutherie c'est sympa et jouable (pareil je ne m'en sers que pour des plans groovy pas de slap de ouf ou de descente de gamme a la Pascal Mulot).
oilaaaa
oilaaaa
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/05/2003 à 13:38:13
En ampli ridicules, le peavey microbass est assez pas mal
pas assez pour un batteur à mon avis
mais avec un piano, une gratte tu te défends!
pas assez pour un batteur à mon avis
mais avec un piano, une gratte tu te défends!
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/05/2003 à 13:41:54
Merci à tous !
Yamada, t'as raison je crois....en plus j'ai vu une okaz, Squier Jazz Bass à 250 euros....à étudier.....
Yamada, t'as raison je crois....en plus j'ai vu une okaz, Squier Jazz Bass à 250 euros....à étudier.....
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/05/2003 à 16:02:47
Ben comme base c'est excellent, après rien ne t'empèche d'y coller des micros de Deluxe à ta jazz bass, c'est la même base !
Anonyme
734
15 Posté le 17/05/2003 à 18:11:57
Si c'est pour jouer à la maison , c'est pas la peine d'investir trop dans un ampli : pense plus à investir si tu joues dehors .
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/07/2003 à 15:12:00
Je reprends un vieux post !!!!
Après plusieurs tests...j'ai flashé ce week-end sur une Ibanez SDGR basse active qui me semble assez polyvalente...neuve c'est un modèle qui tournait autour de 1000/1100 euros.
en okaz çà se trouve à 550/650 euros...çà me semble un bon compromis.
Des avis, remarques ?? J'ai pô encore acheté...
Thanks !
Après plusieurs tests...j'ai flashé ce week-end sur une Ibanez SDGR basse active qui me semble assez polyvalente...neuve c'est un modèle qui tournait autour de 1000/1100 euros.
en okaz çà se trouve à 550/650 euros...çà me semble un bon compromis.
Des avis, remarques ?? J'ai pô encore acheté...
Thanks !
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 15/07/2003 à 18:18:51
Moi, je serais toi, je prendrai un bon vieux classique, style Jazz Bass.
Alors après, US ou Japan ou Mexique ou ça en occaz, à toi de voir.
Le but étant d'avoir un son CLASSIQUE de basse. Et de ce côté là, la jazz bass, c'est une grosse pointure.
à toi de voir
Person, j'ai investi sur une Stingray et je m'en félicite à chaque fois que je la prends dans mes bras. Le son est basique mais jamais de surprise.
Le seul problème, le prix (les Stingray ça n'existe pas en formule Mexique et d'occaz, ça décote pas assez).
Alors après, US ou Japan ou Mexique ou ça en occaz, à toi de voir.
Le but étant d'avoir un son CLASSIQUE de basse. Et de ce côté là, la jazz bass, c'est une grosse pointure.
à toi de voir
Person, j'ai investi sur une Stingray et je m'en félicite à chaque fois que je la prends dans mes bras. Le son est basique mais jamais de surprise.
Le seul problème, le prix (les Stingray ça n'existe pas en formule Mexique et d'occaz, ça décote pas assez).
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/07/2003 à 19:48:25
Jazz Bass -> une valeur sûre depuis quelques décennies.
Le bassiste de mon groupe avait une chouette basse active (que j'ai récupéré depuis ) Et depuis peu il a sa Jazz Bass Deluxe 5 cordes ( ) et le son est gigantesque. Un autre ami bassiste, plus que chevronné, ne jure que par sa jazz bass, lui aussi.
C'est le genre d'instrument qui prend continuellement de la valeur, et c'est aussi le genre d'instrument qu'on garde a vie.
Le bassiste de mon groupe avait une chouette basse active (que j'ai récupéré depuis ) Et depuis peu il a sa Jazz Bass Deluxe 5 cordes ( ) et le son est gigantesque. Un autre ami bassiste, plus que chevronné, ne jure que par sa jazz bass, lui aussi.
C'est le genre d'instrument qui prend continuellement de la valeur, et c'est aussi le genre d'instrument qu'on garde a vie.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/07/2003 à 00:25:59
Citation : C'est le genre d'instrument qui prend continuellement de la valeur
Je dirai même plus, c'est le genre d'instrument qui ne cesse d'augmenter
As-tu essayé la Jazz Bass Highway, que voilà une alternative qui pourrait être intéressante, aux alentours de 1000 €.
Bon, faut les sortir quand même, ceci dit.
- < Liste des sujets
- Charte