Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Basse choisir ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 833 vues
  • 1 follower
1 Quelle Basse choisir ?
Salut,

Après la guitare, je veux me mettre un peu à la basse pour enregistrer chez moi quelques trucs, et jouer un peu en répét.

Qu'est-ce qu'il existe comme basse pas trop cher (style blues/rock) ? J'ai vu des trucs chez CORT, mon budget 200€/250€ max.

Thanks ! :8)
2
Salut ,
Dans cette ordre de prix tu trouvera rien qui sonne réelement ...
Mé si ca te dit vraiment tu peux essayer Cort , Stagg (bon rapport qualité / prix) ... mais un bon rapport qualité / prix , avec ce prix la , ca veux pas dire grand chose .
Sinon essaye de te trouver une d'occaz (a 300 E je pense que tu peux trouver qq chose d'un peu + correct) .

Sinon la dernière solution serrait de programmer tes lignes de basses (meme avec qq chose comme fruity loops , pk pas en samplant d'abord une basse d'un ami qui a une basse correct ) .

Voila , mé c vrai que dans ces prix la c un peu chaud ; mon conseil , si tu veux a tt prix une basse : l'occaz .

A+ .
http://www.AfterTaste.fr.st
3
C'est vrai que je pensais me diriger vers de l'okaz....dans les 300 euros, tu verrais quoi....

j'ai vu une annonce d'un type qui vendait un Fender US Jazz Bass à 250 euros ! mais c'était un faux numéro !!! :(( ya des petits rigolos
4
Va faire un tour du côté de chez Yamaha, ils font des excellentes basses qui possèdent un très bon rapport qualité prix.
5
Merci !

J'ai vu un pack chez Total Guitar,
Une basse Whale + ampli fender 15W Frontman : 280 euros !
6
L'occasion peut donner de très grosses surprises en bien :-)
j'ai la meilleure basse du monde (ok ok j'exagère) et je l'ai payé même pas le prix du manche...
7
Pas vu grand chose en okaz pour le moment....sur megazic, j'explose le budget !
Merci pour vos réponses.
8
Salut mister ,


Footix a raison, je te conseille aussi de voir les premiers prix de chez Yamaha ( bbn et autres ) : entre 2000 et 3000 frcs neuve ( essayes de l'avoir en occase )c'est trés bien pour débuter et ça sonne super bien pour ce que ça vaut .

Bon courage ...

Salute !
9
Encore une ch'tite question,

un petit ampli pour jouer à la maison, vous conseillez quoi ???
en 15W, j'ai vu un Fender Frontman ou VOX T15
10
Sinon mets un peu plus et prends un squier jazz bass ou P-bass, c'est le genre d'instrument que tu pourras garder....