Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant basse + slap

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant basse + slap
Bonjour à tous,

guitariste depuis déjà quelques années, j'ai récupérer ( par chance :lol: ), une warwick et un ampli crate Bx100.

n'écoutant que mon courage je m'y met doucement. les walkings sont OK, mais le slap c'est pourri, pas de percussion, un son plat.

quel micro dois-je utiliser (chevalet ou manche) et pour l'ampli quel réglage équaliseur.

Merci pour les tuyaux éventuels
2
Moi perso pour le slap c est tout a fond pour les micros et eq plat sur l ampli (comme pour le fingering)
c est comme ca que ca sonne !!!
mais faut bosser ! et pis crate il me semble que c est bien de la merde (un pote en a un et il pue severement mais il fait des notes donc pour la maison c est opé)
sinon tu peux essayer dans ton ordi car si la basse sonne, ca sonnera dans l ordi !
3
Personnelement j'utilise plus les micros du chevalets et je booste les medium et un peu les aigus, pour que le son claque bien.
Apres ,c'est du travail, comme partout ;) !

4
Elle est active déjà ta Warwick?


Moi je joue sur les deux micros (P/J sur ma Streamer LX) avec juste un peu plus de jazz. Je boost les basses à la moitié et les aigus d'1/4. Sur l'ampli, je boost les basses et bas-medium (grosse bosse au alentours de 60-80Hz), je creuse les haut-medium et je gonfle une tout petit peu les aigus.


Au final : beaucoup de punch sur les basses bien rondes et des aigus assez sec (j'aime pas trop quand ils sont trop brillants, ça m'use les noreilles) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Mais apres quand tu arretes de slapper tu changes tes reglages ???
6
Sur la basse, je change jamais les tonalités (sauf que je passe de tempsen temps en passif) mais je n'utilise pas toujours la même position de micro en fonction des morceaux et puis je place pas tout le temps ma main droite à la même position.


Sur mon preamp, j'ai trouvé des règlages qui me permettent de jouer aussi bien aux doigts qu'en slap ou même au médiator :humm: En même temps, je suis pas un slappeur fou qui arrache sa mémé alors je suis surement pas le meilleur exemple.


Par contre, c'est comme pour tout : y a pas 1 son slap, certains aiment avoir de grosses basses, d'autre préfèrent avoir pas mal de medium... il faut bien chercher ce qu'on veut, ne pas écouter seulement ce qu'on joue mais aussi comment ça sonne, chercher les harmoniques qui manquent et gommer celles qui passent mal. Parfois, tourner un potard d'un tout petit rien peut changer beaucoup de choses
:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
+1000


Que de sagesse cet homme!
Je change aussi les reglages de la basses (psa ceux de l'ampli) en permanence en fonction de mes humeurs et des differentes chanson/styles joués!
A toi de trouver le son ou tu es à l'aise!

8
Ouais mais c est quand meme deja assez dur de se former une personnalité musicale (surtout que c est dur de pas repiquer tout le temps des plans qu on adore) alors si il faut toujours changer de son ...
c est ce que je faisais avant et franchement je passais plus de temps a me demander si mon son etait bon plutot qu a essayer de bien jouer, pendant les morceaux.
Maintenant, depuis pas longtemps cela dit, 6 ou 8 mois (en fait depuis que j ai pris des cours) je mets ma precision single coil japonaise dans n importe quel ampli de studio(ampeg b2,hartke2500,3500, ashdown....) avec EQ plat je change jamais de son et franchement j ai mon son bien motown qui colle pârfaitement a ma basse (que j aimerais bien vendre parce que je vais pas faire motown toute ma vie je compte bien faire caissiere a mmamouth si vous voyez ce que je veux dire)
mais les gouts et les couleurs... Et c est vrai que c est pas en mettant un EQ plat qu on va avoir le son de stanley clarke, quoique je me tate....
cela dit j ai pas le preamp de p3x
9
D ailleurs tu postes un avis dessus ou pas ??