Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass Yamaha RBX170 : Le son :(

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bass Yamaha RBX170 : Le son :(
Salut,

je viens de faire l'achat d'une bass Yamaha RBX170 et je suis franchement déçu du son.
Dès que je joue une note, j'ai un son qui gresille au max. Les cordes vibrent bcp trop, c'est impossible d'avoir un beau son! Bon je sais que ç'est pas du haut de gamme mais tout de même... j'ai déja entendu bcp mieux sur des bass encore plus 'cheap' de marque tout à fait inconnu.

Je n'y connais pas grand choses en bass, est-ce que c'est possible d'arranger ce probleme?
Ajuster la hauteur des cordes ou un truc du genre?

help :???:

merci

Ps: elle est parfaitement accordé
2
Le vendeur ne te l'a pas réglée ?
Tu l'avais pas essayé avant ??

Décrit nous si le grésillement vient du micro (ou de l'electronique) ou si ca vient des cordes qui "frisent" (cad en vibrant elle touchent une fret) dans ce ce cas ca provient plutot d'un probleme classique de réglage de manche ou de pontet qui fait friser les cordes.

Ca peut venir de ton jeu également (si tu es débutant).

Bref .. un peu plus de détail plizz ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Le vendeur est supposé me l'avoir réglée! Je l'ai essayé un peu au magasin mais il y avait tellement de bruit un peu partout hehe :P
Et comme avant je jouais sur une bass très cheap de marque inconnu et que le son était relativement correct, jme suis dis que j'aurais pas de problème avec une Yamaha qui vaut le triple du prix.

J'ai l'impression que le gresillement vient vraiment des cordes qui vibrent sur une fret.
Je dois regler le manche!? j'peux faire ça seul ou....?

Je suis débutant mais j'avais aucun gresillement sur mon autre bass, donc je doute que mon jeu en soit la cause :)

merci bcp!!
4
Une seule solution : la ramener en magasin pour que le "vendeur" te la règle... Que faire d'autre !?!
Sinon l'amener chez un luthier mais ça serait idiot de dépenser de l'argent pour une basse pas chère que tu viens tout juste d'acheter et qui devrait, c'est le minimum, être réglée !