Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet compile des bassistes d'AF.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 649 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Projet compile des bassistes d'AF.
Coucou.
Autant refaire un topique pour clarifier et organiser les choses.

Bon, il nous faut définir le nombre de participants, le nombre de songs par personne, le style et les moyens pour s'enregistrer.

Je serais assez partant pour 2 morceaux par bassiste.
Et dans le style qui lui convient le mieux...

Après, bien sûr, vient le choix des accompagnants : soit un projet solo, ce qui peut être extra mais très hard, soit des compositions perso avec le/les musicos attitrés du groupe de potes ou d' amis extérieurs.

Une fois la compo finie, il faut écrire la partoche et la mettre en ligne.
Ensuite, et vu que le projet a un caractère pédagogique, expliquer un brin la/les techniques employées.

Viendra la difficulté de l'enregistrement...
Pour ceux qui ont déjà tout le matos, ça prendra plus de temps que d'argent, pour ceux qui n'ont rien, ça prendra beaucoup de temps et beaucoup d'argent !

Une fois tout fini, on met en ligne nos musiques, et il appartiendra à chacun de se graver un CD ou de sauvegarder les siques avec les méthodes pédago, et soit écouter en se faisant plaisir, soit décortiquer les songs et bosser les lignes de basse...

:clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je veux bien qu'on diminue l'ambition, mais ça va forcément diminuer aussi la motivation !

Plus le cahier des charge est à un niveau élevé, plus celà donnera envie...

Faut pas se sentir, ni complexé par son niveau, ni trop certain du résultat.

D'accord avec toi Zec pour peut-être commencer par un truc soft, typiquement une ligne de basse, un riff bien musical/technique pour donner une idée de son style et l'expliquer.

D'un autre côté, plus on repoussera le projet musical, moins on le fera.

Déjà commencer un listing des participants, du style convoité, et utilisation de(s) technique(s)... :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
12
Moui mais commencons d'abord par un truc pas trop prise de tete hein ?
D'autant que ca va certainement donner des idées à tout le monde ce type de plan... tu vas voir on va etre un popytto relouqué en modeste ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Moi je veux bien participer mais bon...mon mode d'enregistrement c'est la line out de mon ampli direct dans ma carte son sous audacity...ca donne pas des merveilles de sons... :|

si vous avez des techniques particulères qui ne coutent rien ou presque rien je suis preneur :clin:
14
Bon je me lance : une petite zic que je joue aux enfants parcequ'ils aiment bien na ! (clik dessus !) - niveau debutant-moyen


G&L L2000 - direct dans PC portable - micros manche+chevalet série - tout passif
La tourne est simple. je brode juste avec un peu de taping sur les accords de Em, Bbm, Gm, A...et avec quelques harmoniques artificielles sur les G# et F# aigus... Pain a 0:52 dans le taping de Gm.. tant pis !!
Merci pour vos commentaires acides

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Mais c'est très sympa mon p'tit Zecounet !!
Ca manque gravement d'effet chorus, mais on s'y croirait au solo de Stanley !!!
La ligne est très mélodique.
Moi, j'aime beaucoup.
Imagine un peu de congas, quelques accords de gratte et des cuivres en sus, et tu cartonnes ton morceau pour la compile :bravo: !!!

Par contre faut nous dire comment tu mets du son en ligne ... :|
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
16
Merci astro ! ;) tu es d'humeur indulgente ce matin : j'ai du bol !!
Désolé je n'ai pas d'effet sous la main.. :oops: c'est vrai qu'un chorus.. mais bon... j'ai fais ca vite fait ce matin... lol ...en robe de chambre :)
Ben pour le son en ligne j'ai juste hébergé le morçal sur un site et j'ai mis l'adresse du fichier en balise [url] ;)
Pour les congas et saxo c'est pas un probleme ! si tu as des compétences sous la main vazy !! ok pour le solo facon stanley si tu veux egalement... je peux refaire en laissant de la place !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
:up:
Y a pas que moi qui ose poster mes mp3 quand meme ??

Si ?

:?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
C'est vraiment sympa ton morceau Zek :aime:
19
Ben, si pour l'instant t'es tout seul :clin:
C'est que ça prend pas mal de temps de composer un riffe bien comme il faut, et surtout l'écrir parfaitement...
Quant à l'enregistrement, j'ai pas encore déterminé le moyen !

:fleche: Bref, encore un peu de patience
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
20
Mouais.. a mon avis, c'est pas la peine de l'écrire parfaitement... le principal c'est d'avoir les fondementales de la ligne... non ? apres, chacun brode autours comme il le sent ou le peut...
Si j'avais voulu ecrire exactement ce que j'ai joué sur le petit mp3, j'aurai pas encore fini...
Envoie un truc direct dans le PC, c'est juste pour ouvrir l'esprit !!

Zip> thx ;) c'est sans prétention... c'est un petit morceau que je joue aux enfants le soir, avant d'aller dormir... ils sont comme un couple de perruches, collées les un aux autres et écoutent leur bassiste de pere se la jouer devant le seul public totalement acquis ! Il leur est meme arrivé de s'endormir... (une fois, c'est moi qui me suis endormi.. :oops: .. nan je lole .. mais ca aurai pu tellement c'est hyper-violent comme morçal :mdr: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict